De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

  • Accueil
  • > Que signifie pour moi le 26 février

28 février, 2011

Que signifie pour moi le 26 février

Classé dans : Non classé — ismeraldamadrid @ 12:14

Comme je vous l´avais laissé entendre, il me plait d´évoquer les motifs pour lesquels, j´ai choisi d´ouvrir ce blog à cette date qui représente à mes yeux, un jour particulier. Il s´agit de l´anniversaire de mon père qui nous a quitté voici trois ans et à qui je veux dédier ces écrits; non pas seulement à mon papa mais aussi à ma maman qui elle même s´en est allée un an après.

Nos parents sont nos plus précieuses ressources. Toujours présents auprès de nous sans nous juger et sans nous critiquer. Ils nous offrent leur soutien, leur réconforts et ne refusent jamais un coup de main. Il n´est d´ailleurs pas nécessaire de leur demander, ils anticipent nos besoins.

Petits, ils veillent notre sommeil, nous cajolent dans les bons et mauvais moments. Ils nous consolent et soignent nos bobos. Leurs baisers sur nos plaies sont magiques et leurs sourires effacent nos larmes de chagrins ou de douleurs. Nos soucis s´envolent au son de leurs doux propos. Et ils savent toujours avoir le mot pour rire. 

Ainsi quand j´étais enfant et que j´avais le coeur gros, ma mère me remontait toujours le moral en me faisant rire aux éclats avec cette anecdote qui circulait entre les travailleurs immigrés espagnols: « une jeune bonne, arrivée depuis peu en Belgique, de son village perdu des Asturies, travaillait dans une maison interne. La maîtresse de maison lui demande pendant qu´elle débarassait la table, de mettre le gateau au frigo. Les mots résonnent dans la tête de l´employée de maison « gato, gato, frigo, frigo » (gato en langue espagnole signifie chat). Jeune et candide, ignorantes des coutumes belges, elle se saisit du chat et l´enfourne dans le frigo. Une demi heure plus tard, la maîtresse de maison, constate que le gateau trône sur la table de la cuisine. Elle appelle la jeune fille et lui demande des explications « pourquoi le gateau n´est-il pas dans le frigo? » A quoi, la jeune fille croit comprendre qu´il lui est demandé si le chat était bien dans le frigo. Elle acquièse avec la tète et trainant sa patronne devant le frigo, ouvre grand la porte et le chat surgit poil hérissé, à vive allure hors de sa prison! »

Voilà un clin d´oeil à ma maman qui a toujours été là pour moi, quand j´avais besoin d´elle. Et qui encore maintenant, veille sur moi avec mon papa.

Comme je vous l´ai fait savoir dans mon précédent article, je ne posterai pas des messages interminables. Juste quelques lignes, pour m´introduire à ce monde du bloog.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

2 réponses à “Que signifie pour moi le 26 février”

  1. Rosalind Normandeau dit :

    Way awesome, some legitimate details! I value you producing this short article offered, the remainder of the internet site can be higher top quality. Have a very exciting.

  2. Lucile Ludovico dit :

    Your design is so distinctive in comparison to numerous others. Thanks for publishing if you possess the chance,Guess I’ll just make this bookmarked.two

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage