De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

7 mars, 2011

Enfin, voici le premier lundi de mars en ce 2011

Classé dans : Mes villes — ismeraldamadrid @ 16:41

Je vous invite à découvrir mon univers, après vous avoir fait entrer dans mon monde virtuel, voici mon environnement réel. J´habite à Chamberí, un quartier assez vaste du centre de Madrid à environ 2kms de La Puerta del Sol qui correspond au km zéro de la ville.

l´ours et l´arbousier 

L´ours et l´arbousier est le symbole de Madrid. La sculpture -qui se trouve sur cette photo et se situe à l´entrée de la rue de la Montera (qui est très réputée pour ses filles de joie) sur la place de la Puerta del Sol- date de la moitié du XXième siècle et appartient au sculpteur Antonio Navarro Santafé. Ces deux éléments propres à l´emblème de Madrid date du XIIIème siècle, après un édit signé entre le clergé et la mairie pour régler le différent entre les deux parties: on laissa les paturages au clergé et les arbres à la mairie. D´où la présence de l´arbousier et l´Ours en position debout.

Ma rue Vallehermoso se situe perpendiculairement à l´avenue Islas Filipinas où un splendide espace vert est maintenu pour le grand bien des habitants du coin. Les enfants peuvent jouer dans le parc, les sportifs ont de nombreuses zones réservées: ainsi, une piste d´athlétisme (1500 mètres qui correspondent au périmètre du parc), un terrain de golf, des terrains de football et de petits coins pour la musculation. C´est une superficie énorme réservée au public (0,21 hectares) pour le bonheur des grands et des petits qui s´en donnent à coeur joie à l´abri des voitures. Ce parc couvre tout un paté de maisons, on y accède par différentes portes.

 piste d´athlétisme terrain de foot

60 000m carrés sont destinés aux installations sportives dont le terrain de golf qui attire beaucoup de cadres qui viennent s´y délasser et profiter ensuite de la cafétaria.

  centre administratif/cafétariat du golf Panneau qui rappelle aux promeneurs la présence du golf le terrain de golf

Dans différents coins du parc, le public a la possibilité de faire des excercices physiques sur différents appareils mis à leurs disposition.

  zone réservée à l´excercice physique avec matériel à la disposition des promeneurs Une dame en plein effort

Dans l´enceinte même du parc, une cafétaria est au service des promeneurs, juste à côté d´une zone pour enfants. Ainsi, en toute tranquillité, tout chacun passe un bon moment de détente:

  Une cafétaria à l´air libre

Tout le long du parc on constate une végétation abondante, Les plantes choisies ont été élues pour être peu exigeantes en eau: des oliviers, des cyprès, des plantes aromatiques, des rosiers. Il y a environs 860 arbres et 12000 arbustes.

 

Végétation du parc Tout le long des sentiers, arbres et arbustes

C´est un très beau parc, un des poumons du centre ville et un lieu de loisirs très convivial, placé sous la surveillance du personnel de sécurité et d´entretien de la ville. Si vous avez l´occasion de vous rendre à Madrid, prenez le temps de vous y promener. Dans le prochain article, je vous donnerez un aperçu d´un autre parc, situé au coin de ma rue :-)

J´espère que mes petites info sur Madrid éveillera en vous la curiosité et le désir de visiter cette ville.

 

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 

4 réponses à “Enfin, voici le premier lundi de mars en ce 2011”

  1. christianem dit :

    bonjour
    merci de ta visite
    mon blog est modeste mais j’essaie, quand le moral va, de le tenir à jour
    tu es aussi indulgente que michèle qui m’a tendu la main dès mon arrivée sur unblog, sa gentillesse me met du baume au coeur les jours où ça va mal et ses poèmes font rêver !

    il m’arrive parfois de ne pas répondre (pas par indifférence, mais j’ai la tête ailleurs)ou je réponds parfois à « côté de la plaque »

    Je ne connais pas l’Espagne et je le regrette mais j’ai découvert l’andalousie par le biais de documentaires télévisés, cest magnifique, un régal pour les yeux !

    christiane.M

  2. bonsoir Isa,
    ton album me rappelle des souvenirs, je suis déjà montée sur le socle et j’ai caressé la tête de l’ours.
    Un garçon m’avait dit que cela me porterait bonheur jusqu’à ce que pendant qu’on me prenait en photo deux policiers m’ont fait descendre. Que de souvenirs, cela remonte à plus d’un quart de siècle :)
    Merci pour la visite et ravie de mettre un visage sur ton pseudo.
    Bises et bon dimanche.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Plume de nacre

  3. fontaine dit :

    Un petit tour dans ton univers….que de souvenirs !
    Bise et bon mardi !

  4. immobilier dit :

    fabuleux post, merci beaucoup.
    immobilier http://www.courtierimmobilier.eu

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage