De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

11 mars, 2011

Hommage aux victimes du 11M à Madrid

Classé dans : Mes villes — ismeraldamadrid @ 18:18

Sept ans aujourd´hui, que les trains des navetteurs circulant entre 7h36 et 7h40 furent les victimes des attentats entrepris par des terroristes islamistes (Al Qaeda). Ces dix explosions successives commencèrent dans la gare d´Atocha (centre ville) tuèrent 191 personnes et firent 1858 blessés. Les explosifs (de la catégorie de la dynamite) étaient dissimulés dans des sacs à dos réparties dans différentes voitures du train. Une seconde vague d´explosion eut lieu dans la gare del Pozo del tio Raimundo.

Les premièrs soupçons portèrent sur la bande terroriste basque ETA, qui démentit aussi vite l´information. Les investigations policières et les déclarations du journal d´Al Qaeda annoncèrent que les Islamistes yihadistes; les preuves apportées par la Police sont nombreuses: un enregistrement de versets du Coran (découvert dans la camionette abandonnée par les terroristes près de la gare où eut lieu la dernière explosion), l´étude des appels téléphonique et l´analyse des ordinateurs retrouvés dans un appartement de « Leganes » où avant que les Geos ne puissent pénétrer, les habitants s´étaient fait sautés…

Cet attentat se déroula trois jours avant les élections, à l´époque le président du gouvernement était José Maria Aznar du Parti Populaire, il avait soutenu fortement les Etats Unis lors de l´invasion de l´Irak et appuyait toujours le président Bush, malgré les nombreuses manifestations qui avaient lieu en Espagne contre cette guerre.

Cet événement fit pencher la balance en faveur du parti socialiste qui remporta les élections du 14 mars 2004 haut la main.

Image de prévisualisation YouTube

 J´espère que cet hommage aux victimes innocentes des conflits d´idéaux apportera un peu de baume au coeur des familles détruites par la violence humaine en général.

Une réponse à “Hommage aux victimes du 11M à Madrid”

  1. christianem dit :

    le térrorisme est le cancer du monde !
    combien de gens sont morts « pour rien », c’est triste et intolérable
    On oublie vite ceux qui restent après une telle épreuve et malheureusement cela n’arrive pas qu’aux autres !
    à bientôt
    christiane

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage