De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

  • Accueil
  • > Une source d´inspiration pour ma remise en question: le site Questions/Réponses

22 mars, 2011

Une source d´inspiration pour ma remise en question: le site Questions/Réponses

Classé dans : Non classé — ismeraldamadrid @ 12:21

Comme vous le savez déjà, sur la toile, je passe beaucoup de temps à me promener à travers les catégories : Amours-amitiés-relations/Futilités sur le site Questions/Réponses.

Une des préoccupations que véhicule ce site touche le domaine des relations amicales/amoureuses virtuelles. Beaucoup de participants ont vécu ou entretiennent encore des relations virtuelles avec des personnes du net. Ces relations apparaissent toujours comme idylliques, romantiques dignes des  contes de fées. Les amoureux virtuels usent de leurs habilités linguistiques pour offrir un collier de romance sentimentale. Ils pianotent des notes de tendresse, des mots doux et décrivent leurs sentiments mutuels avec plus ou moins d´élégance et de charme sensuel.

Satisfaits, ils évoluent sur q/r s´interpellant sur les questions des q/ristes ou leurs propres interrogations à coup de « je t´aime » ou de gentils surnoms qu´ils rendent publics.

Bien sûr, pour que ces relations se constituent, il faut une volonté de la part de certains/es d´établir un contact avec le/la q/riste qui pourrait l´avoir interpellé soit par ses questions, soit par ses réponses ou par l´image de son avatar. Cette photo suscite aussi des réactions de la part des participants, car rarement, un/une q/riste insère une photo personnelle sur le site, optant davantage sur des clichés de superbes nanas ou beaux gosses.  L´oeil peu enclin à raisonner se laisse séduire et quand la relation virtuelle opte pour devenir réelle. Le vis à vis provoque une grande déception.

Comme je le disais, il est nécessaire pour que naisse une relation virtuelle, un échange de courriers qui passe d´abord par des m/p du site. Certains messages au contenu peu convaincants donne lieu à des réactions publiques telles que celle-ci :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AoPjJJCAE_PpS7dC2FQQh8iGJXRG;_ylv=3?qid=20110321094036AA2oO9O

Pour le plus grand plaisir des nombreux participants, qui en profitent pour mettre une touche d´humour ambiante sur le site.

Afin de ne pas prendre trop de votre temps avec mes écrits, je laisserai la suite de mon opinion sur les relations virtuelles pour le prochain chapitre. J´espère que cette petite présentation sur le sujet vous aura intéressé.

 

2 réponses à “Une source d´inspiration pour ma remise en question: le site Questions/Réponses”

  1. Bonsoir Esmeralda,

    il est vrai que le monde du virtuel peut influencer le coeur et apporter de bien triste relation.
    As-tu entendu parler d’une jeune fille de seize ans qui chatait sur un site avec un « homme » dont elle était tombée follement amoureuse. Leur relation virtuelle dura un peu plus de 6 mois, jusqu’à ce que la maman s’y intéresse et fasse une recherche concernant « l’inconnu » qui correspondait d’une façon très romantique avec sa fille…il s’agissait de Marc Dutroux!.
    La jeune fille a été prise en charge par des psychologues, les médias n’en n’ont plus donné de suite.
    En fin de soirée, j’écris pas mal tant en « discussion instantanée » sur FB, qu’en MP sur différents sites.
    Ce sont des hommes charmants…pourtant une question me reste en pensée : pourquoi des garçons qui écrivent bien, ont l’air d’avoir de belles situations, une certaine culture, de la convenance, sont aimables et correctes discutent-ils avec une inconnue en fin de soirée au lieu d’être au pieu accompagné!
    En plus, ils sont fidèles à nos rendez-vous nocturnes! Il y aurait-il donc tant d’insomniaques?

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance

  2. Ou bien Michèle, serait-ce qu´il y a tant de « malheureux coeurs solitaires », même si son propriétaire a une femme et une famille.
    Je crois que beaucoup d´hommes sont des rêveurs (qui gardent leur facette romantique occulte) et qui après les premières années de mariage commencent à sentir un malaise dans le couple, la vie qu´il imaginait ne correspond pas à la réalité : ils souhaitent plus de communication (l´épouse dépassée par son rôle à l´extérieur, la prise en charge du ménage et des enfants est dépassée), plus de sorties (l´épouse est fatiguée), plus de relations charnelles (l´épouse a la migraine).
    Alors l´inconnue (insomniaque comme toi ou insatisfaite pour d´autres motifs dans son ménage) lui redonne tout un évantail d´illusions…et les « célibataires », ce n´est plus des illusions ce sont des ailes qui leur poussent!
    Bises
    Ismeralda

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage