Typiquement spanish : un chocolat chaud et des churros, le parfait déjeuner ou goûter
Voilà, comme promis, je vous conduis dans une cafétaria déguster un chocolat chaud et des churros. Nous profitons ma princesse et moi de l´après midi de samedi, avec ce ciel gris et nuageux, qui ne se décide cependant pas à décharger sa pluie, pour prendre le goûter dans une cafétaria toujours dans notre quartier: Chamberí et vous en rapporter le souvenir du chocolat épais qu´on peut savourer avec la cuillère et ces churros qui se préparent à la friture, composés de farine et d´eau.
Donc vers 17h00, ce samedi 26 mars 2011, c´est le jour anniversaire de mon blog, un mois que je vous ai rejoint pour mon plus grand plaisir: ça se fête!
Nous voici devant une cafétaria traditionelle de Madrid mais comme elle était fermée nous avons continué notre chemin sur la calle Guzman el Bueno, à un petit quart d´heure de ma rue (C/Vallehermoso), troisième parallèlle à la nôtre et puis quatrième perpendiculaire (au coin de Fernandez de los Rios). Là, la cafétaria a un espace beaucoup plus conséquent et fait partie du registre de cafés plus modernes de Madrid.
Voilà ma princesse qui salive devant ses churros impatiente de voir arriver le chocolat chaud(à ne pas confondre avec du cacao chaud).
Voici la recette des churros (car je ne sais si le lien fonctionne ou pas) :
INGREDIENTS (Pour 4 personnes)
1 verre de farine
1 verre d’eau
50 grammes de sucre
Préparation:
Faites chauffer l’eau, puis ajoutez la farine .orsque la pâte est prète, déposez la en petite quantité dans de l’huile chauffée à 170°C. our le décor, vous pouvez utiliser une poche à douille, avec une douille cannellée. Lorsque les churros sont cuits, égouttez-les sur du papier absorbants, sucrez-les alors qu’ils sont encore chauds, et dégustez sans attendre.
Cette spécialité espagnole toute simple propose toute une variété de stimulis au palais , c´est une entrave au régime qui ne se regrette pas!
C´est pourquoi, je vais vous laisser l´adresse de l´incontournable cafétaria de Madrid qui ne faut pas manquer pour la qualité de ses churros et de son chocolat chaud :
« Los Pinchitos », c/Espartateros, 9 (à deux ou trois cent mètres de la Puerta del Sol).
Si après la dégustation de vos churros et de votre chocolat chaud (à la cafétaria que ma princesse et moi vous avons présentée) vous souhaitez faire du tourisme, il y a la très belle église dans la rue Fernando el Catolico , deux perpendiculaires plus bas et vous remontez la rue sur la gauche:
J´espère qu´après avoir lu ces quelques lignes sur notre spécialité, vous serez tentés de la déguster …un jour!
c’est délicieux j’adore çà merci pour la recette je suis bien tentée d’essayer, bravo Isméralda avec tous mes encouragements pour ton blog, je te souhaite un excellent dimanche
bisous
Coucou Isa,
hummmmmmmmmmmmmmm trop bon, ça sent le chocolat chaud au travers de l’écran.
Merci pour la recette gourmande qui est…dans mes cordes!
Bises et bon dimanche à toutes les deux.
Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Plume de nacre
Bonjour Ismeralda,
c’est bien agréable de se promener dans ton pays de cette manière, tu nous donnes l’eau à la bouche, merci pour la recette !
Gros bisous, Helene
Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !
Hummmm ça me fait trop envie^^. Le chocolat à l’air divin…il faut que j’aille faire les courses pour tester ça! SSi non un grand merci pour le gentil commentaire laissé sur mon blog
.
Passe une très bonne semaine qui j’espère sera ensoleillée.
je retiens ! et en plus demain je pars pour 3 jours à Madrid
+++
Bien à toi !
Bonjour Ismeralda,
Je connais les churros, j’adore.
Je suis allée à Barcelone, les amis chez qui nous étions, nous ont fait découvrir ces merveilles.
Madrid, je rêve d’y aller.
J’ai vu un reportage, que c’est beau !
Merci pour la recette, je vais essayer.
Ta visite m’a bien fait plaisir.
Bonne fin de journée.
Je te fais de gros bisous.
Merci à tous pour vos charmants propos sur une des spécialités très typiques de l´Espagne. Ici, il est rare de ne pouvoir déguster des churros, ils sont présents dans tous les cafés ou presque de Madrid (et sûrement du reste d´Espagne); il y a également la possibilité de les acheter dans une churreria (c´est comme quand on va en Belgique acheter ses frites dans une friterie), on les rapporte à la maison pour le déjeuner. Et enfin, pour celui qui veut en avoir toujours à sa disposition, il existe au rayon surgelé, il suffit donc de les sortir du congélateur et les passer à la friture quelques minutes et déguster.
J´essaierai de vous laisser une foto d´une churreria qui se trouve au coin de ma rue.
Bisous à tous
Ismeralda
gofio,îles canaries…de bons souvenirs…tortillas,vino tinto..les plages de Cadix.
allez bises…..
Dernière publication sur on se le dira : image courte
Cette recette me fait penser à celle des
« Pets de nonne »
mes enfants adoraient !
(un peu gras toutefois)
Bonne journée Ismeralda
Bises Annebis
*****
Les pets de nonne, pâtisserie qu´on prépare au carnaval ou à la Toussaint ?
Bisous
Ismeralda
Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...
j’aime beaucoup les churros, je t’attends depuis hier avec mon chocolat chaud. J’ai aussi une recette de chocolat chaud où le churros tiendrai tout droit dans la tasse tant il est épais
Kalinka
****
Waow! j´arrive avec la cargaison de churros et ma princesse, qui est aujourd´hui en congé!
Bisous Ismeralda