De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

30 mars, 2011

Qu´est-ce qui motive vos commentaires ?

Classé dans : Introduction — ismeraldamadrid @ 11:21

Depuis quelques semaines, je mets par écrit, mes pensées, une partie de ma vie privée, quelques « reportages » sur la Société -principalement sur ce que sur le moment même m´interpelle dans le Monde- et je vous les livre à travers de ce petit blog que j´ai rendu public, afin de recevoir votre feed back et parvenir ainsi à me faire une idée de comment va le Mondeemoticone

Je constate que certains de mes écrits font l´objet de plus de commentaires que d´autres, alors je m´interroge; quelles peuvent en être les raisons ? Est-ce que le sujet était moins attrayant ? La rédaction de l´article moins plaisante ? Manque de punch ? Je vous soumets donc ce texte-sondage- afin que je puisse apprendre à vous connaître à mon tour. Que pensez vous de mes articles, mais surtout quel type d´écrit aimez vous lire ?

Quand on entre dans son blog-en ce qui concerne le mien, en tous cas- on constate qu´il ne manque pas de passage, mais le rapport passage/commentaires est désiquilibré. Pourquoi les réactions aux textes sont si peu nombreux ?Triste Qu´est-ce qui vous retient de donner votre avis sur ce que vous lisez ?emoticone

J´espère que vous m´aiderez à résoudre cette énigme: un grand mystère pour moi, car lorsque je passe sur un blog, je m´efforce toujours d´apporter mon opinion à ce que j´y lis. Je serai comblé et vous serais très reconnaissante, si vous m´apportiez maintenant, votre point de vue; sur l´impact de mon blog, sur ses besoins, et sur vos goûts personnels, en général.

 

9 réponses à “Qu´est-ce qui motive vos commentaires ?”

  1. Bonsoir Isa,
    Tes articles sont très bien écrits et invitent à la réflexion.
    Il est vrai que les commentaires que tu laisses , par exemple sur mon blog, sont très pertinents et témoignent du fait que tu en as lu le contenu.
    Je lis tes articles pour leur intérêt, que ce soit le partage de l’endroit où tu vis, de ton quotidien, ou des faits et événements qui t’interpellent et dont tu souhaites en faire le partage.
    Le fait de ne pas voir apparaître de commentaire, ne signifie pas que tu n’as pas été lue ou que l’article n’a pas été intéressant, mais parfois ce que l’on souhaite poster demande un temps de réflexion et beaucoup d’écrit parce que l’on souhaite ce joindre à ton débat.
    Tu n’as pas un blog où il suffit de mettre encommentaire : »j’aime bien ce que tu as écrit », non il demande une argumentation.
    Au plaisir de te lire!
    Bises

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Paris 2020

  2. belbe dit :

    la timidité ?
    le plaisir de te lire et ne pas oser poser des mots qui ne seraient pas à la hauteur de tes écrits …
    Bien à toi !

  3. belbe dit :

    Il fait très beau à Madrid .. enfin à Torrejon aujourd’hui …
    Bien à toi !

  4. C´est vrai qu´il fait beau ce matin, on prévoit une très agréable journée pour flaner dans Madrid, Torrejon est à quelques kms du Centre; n´oublie pas de visiter le noyau de Madrid: il faut reconnaître que là, c´est construit notre Histoire. Que fais tu à Torrejon ? :-)

  5. Merci Michèle, Bernard, pour vos textos apportants chacun une explication très intéressante sur les motifs qui peuvent conduire les visiteurs à ne pas laisser directement de commentaires sur mes écrits. Vos mots sont charmants et j´en apprécie toute leur amabilité. Vous maniez le clavier avec dextérité pour exprimer avec élégance tout un argumentaire délicat. Bises à tous deux.
    Ismeralda

  6. christianem dit :

    Coucou Isabel
    Ton blog est Culturel, ton écriture est celle d’une grande journaliste. Si cela t’interesse et t’apporte réponses à tes interrogations « Je suis une visiteuse silencieuse », je ne laisse pas de commentaires parce que ce que tu écris est parfait, le plaisir de découvrir ce que tu offres me laisse sans mots que je ne saurai exprimer. Trouver des mots à la hauteur de tes écrits n’est pas dans mes capacités
    Amicalement
    Chris

  7. Merci Chris pour tes charmants propos qui me vont droit au coeur. Nous avons eu l´occasion d´échanger sur le sujet et recevoir de ta part de pareils compliments constitue un honneur car tes écrits sont d´une grande qualité, ton style est élégant, raffiné, simple suivant les circonstances et véhiculent parfaitement tes émtions, ils sont le reflet de tes sentiments que tu investis dans tes textes.

    J´espère que tu reprendras bientòt ton blog, il me tarde de te lire à nouveau
    Isabel

  8. cpaserieux dit :

    Bonsoir isma.
    comme tu l’y autorises , je me permets d’apporter ma réponse.
    J’essaie de passer régulièrement sur ton blog. Dans un premier temps c’était par réciprocité , et maintenant c’est par plaisir .
    Je ne laisse pas systématiquement d’empreintes , il y a certains de tes articles que je ne lis pas du tout , je ne veux pas « me prendre la tête  » (style poème sur la tristesse , post sur l’alter ego …).
    Par contre j’aime bien te lire sur les aticles : Barcelone , flan aux carottes……
    Voilà la raison pourquoi je ne laisse pas systématiquement de commentaires.
    Je souhaite que tu ne sois pas faché après ces écrits.
    Bonne nuit isma
    jean philippe

    Dernière publication sur Cpaserieux : vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

  9. Ismeralda dit :

    Coucou Jean Philippe,

    C´est un grand plaisir pour moi de recevoir ton opinion, parce que de mon côté ton blog m´interpelle énormément et me détend agréablement. Ta réponse claire, précise et complète avec sa note de sincérité m´offre des perspectives nouvelles pour mes articles, car en effet, je suis bien d´accord avec toi: certains de mes articles sont le résultat de prises de têtes et je crois qu´il est parfois bon de réfléchir mais de prendre du recul par rapport à cela. Aussi, pour mon blog, je vais « suivre ton conseil » et je vais davantage flaner sur mes villes, développer l´aspect rire et quand le Barça réapparaîtra je serai aux premières grades.
    Merci du fond du coeur pour ton commentaire.
    Bises Isa

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage