De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

29 avril, 2011

Pas de Belgique sans chocolat!

Classé dans : Mes villes — ismeraldamadrid @ 10:15

De retour à Liège, pour ces vacances de Pâques, la moindre des choses consistait à faire le pélérinage  des chocolatiers artisanaux ou industriels. Soyons chauvins et rappelons que le chocolat belge est reconnu comme le meilleur du monde Embarasse

Alors je souhaite vous mettre l´eau à la bouche, en vous présentant quelques photos des vitrines de ces succulents magasins de bonbons au chocolat:

Neuhaus  Voici la maison Neuhaus fondée en 1857. Cette sucursale se trouve dans la rue de la Régence de Liège. Mais nous savons tous qu´il ne manque pas de boutiques Neuhaus partout dans le monde.

Neuhaus  N´oublions pas notre liègeois Galler: entreprise familiale, fondée en 1976. Malgré son jeune âge, dans la course à l´élaboration de chocolat de qualité, cette entreprise n´a rien à envier aux plus anciens. Elle est reconnue aussi mondialement par son savoir faire et la variété de ses produits. Son « atelier » se situe à Vaux sous Chèvremont.  Cet artisan propose des franchises pour développer son marché dans le monde et en Belgique. La photo se situe dans la rue du Pot d´Or à Liège.

La maison Corné Royal      Corné Royal à Bruxelles Sur Bruxelles, dans la Galerie du Roi, nous rencontrons d´autres grandes boutiques de chocolats. Voici Corné Port Royal qui vous offre ses spécialités de Pâques pour le plus grand plaisir des yeux et …des papilles gustatives.

Corné Port Royal    Corné Port Royal Ce sont de véritables oeuvres d´arts que nous préparent chaque année, ces spécialistes !

Il ne faut pas non plus manquer la maison Mary; s´arrêter devant sa devanture et rêver aux délicieuses douceurs pour le palais de notre bouche constitue un plaisir divin:

Chocolat Mary   Chocolatier Mary

Laissez vous séduire par l´élaboration des pralines à travers cette intéressante vidéo consacrée au chocolatier Mary qui, il faut le souligner, fait partie des fournisseurs brevetés de la cour :

Image de prévisualisation YouTube

L´évantail des Maîtres Chocolatiers en Belgique est encore vaste, il faudrait citer Godiva, Deskalides, Leonidas…et bien d´autres. C´est pourquoi, je vous laisse ce petit clin d´oeil du chocolatier Leonidas, installé près de la grand place de Bruxelles.

Manneken Pis  vu par Leonidas

Finalement,  je désire partager avec vous, notre création artisanale à l´occasion des cloches de Pâques:

petits nids d´oeufs en chocolat pour Pâques.    Nos nids de Pâques A l´aide de moules en papier pour faire les madeleines, ma princesse et moi avons conçu ces petits nids de fortune pour apporter à ces camarades de classe, un souvenir de la tradition des Cloches du Lundi de Pâques. La chasse aux oeufs qui s´organise dans les parcs, les jardins comblent les petits et les grands d´un immense bonheur.

Je ne veux pas m´étendre davantage sur ce sujet, il est temps de savourer un délicieux carré de chocolat qui vous ouvre les portes du paradis Langue

10 réponses à “Pas de Belgique sans chocolat!”

  1. Belbe dit :

    j’adore le chocolat

  2. christianem dit :

    Je ne pense jamais, quand j’ouvre une tablette de chocolat, au chemin parcouru de cette graine magique qui une fois transformé devient un régal pour mes papilles.
    Les artisans chocolatiers sont de vrais artistes.
    Je voudrais goûter un de chaque de ces chocolats et puisqu’ils sont virtuels ma crise de foie le sera aussi !!
    Merci pour cette vidéo qui montre bien le travail fourni de A à Z.

  3. Tim dit :

    coucou ,

    des chocolats hummmmmmmmmmmm tu ne m’a pas garder un peu mdr .
    bisous A+ Tim

  4. dimdamdom59 dit :

    Me voilà enfin chez toi après un week-end qui se devait de tout repos et qui finalement fut bien mouvementé!!! Mais que de souvenirs je garderais d’un mariage so much british mdr!!!
    Mais tu es passée à Bruxelles et tu ne me dis rien, c’est dommage on aurait pu faire connaissance, j’habite à deux pas du centre ville !!!
    Tu as oublié le champion du monde Marcolini!!!
    Bisous bisous!!!
    Domi.

  5. Merci pour tous ces agréables commentaires.
    Le chocolat est un anti dépresseur, il est toujours bon d´en avoir une tablette à portée de main ou de bouche :-)
    Oui, Chris tu as raison, nous oublions la trajectoire pour obtenir une délicieuse bouchée de chocolat.
    Domi, je reconnais que je n´ai pas cité tous les chocolatiers; les uns plus subtils et excellents que les autres ! Ne t´en fais pas, je te prends au mot, puisque je serai de retour pour les grandes vacances.

    Bisous à tous
    Ismeralda

  6. oholibama dit :

    bonjour le musée du chocolat en Alsace est super lui aussi, je mettrai quelques photos plus tard, bonne journée en espérant que la petite va bien.

    Dernière publication sur Nouvelliste. : Son coq de combat était...

  7. Patrick Viorel dit :

    I would like to thnkx for that efforts you’ve got set in creating this weblog. I’m hoping the same high-grade web site publish from you in the upcoming as well. In fact your creative creating abilities has inspired me to have my own web site now. Truly the running a blog is spreading its wings quickly. Your write up is really a excellent example of it.

  8. Frances Maung dit :

    he weblog was how do i say it… relevant, finally something that helped me. Many thanks

  9. Irena Riser dit :

    Fantastic article. I’m dealing with a few these difficulties.

  10. souvenirs19 dit :

    Chocolat ?
    Même si on en consomme plus
    A Noël et à Pâques
    voilà une douceur
    réjouissant nos coeurs
    toute l’année avec bonheur :)

    Bon début de semaine Ismeralda
    Bisous, Anne

    *******
    Oui, le chocolat apporte des bienfaits au corps et à l´esprit!
    Maintenant même dans l´hygiène quotidienne, il est possible de recourrir à cette délicieuse douceur!
    Bon lundi, bisous
    Ismeralda

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage