De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

30 avril, 2011

Si nous faisions un tour au cinéma,

Classé dans : Cinéma — ismeraldamadrid @ 21:07

Le mois d´avril nous a conduit à diverses reprises au cinéma et nous en sommes ressorties très satisfaite.

 A Liège, une particularité du cinéma est « son dimanche petit déjeuner »; c´est une initiative conviviale,  les spectateurs sont accuellis pour la séance à un prix vraiment raisonnable de 6 euros (sauf pour les films 3D) avec un croissant/pain au chocolat et un jus d´orange/café.

Nous avons assisté au film « Titeuf », c´est délassant, autour de l´histoire de ce petit personnage de bande dessiné. Un enfant, un peu espiègle, amoureux de la petite Nadia, disposé à affronter toutes les adversités et surmonter les obstacles qui se présentent à lui pour la séduire. Le sujet du film: la séparation des parents de Titeuf. Un thème très d´actualité, traité de la bouche des enfants avec l´humour que nous connaissons à ce personnage. Une fin heureuse avec la prise de conscience de l´amour que ressentent l´un pour l´autre: la maman et le papa de Titeuf.

Big mamma 3 nous offre également une bonne tranche de rire. Pro DJ, le fils de l´inspecteur chargé de pièger une bande de criminels, souhaite se lancer dans le monde du spectacle, son père s´y oppose et se refuse à signer un contrat pour lui permettre de partir en tournée. Le jeune homme suit son père parti en mission. Il assiste alors à un meurtre. Suite à cet événement et pour faire d´une pierre deux coups, l´inspecteur et son fils se déguisent en femmes et se cachent dans un institut de beaux Arts réservés aux jeunes filles ou est cachée la clé USB qui détient les informations essentielles pour enfermer les criminels. A partir de cet instant, un tas de gags propre à ce genre de circonstances se déroulent.

Image de prévisualisation YouTube

Aujourd´hui, nous avons suivi l´histoire de « Hop », un petit lapin de Pâques, qui ne veut pas assumer son rôle mais souhaite devenir musicien et part de l´île de Pâques pour se rendre à Hollywood où il rencontre Fred, un jeunehomme en difficultés familiales avec ses parents. Ils vivent ensemble un tas d´aventures amusantes et l´histoire se termine pour le mieux. On peut y voir un parallèle avec Alvin et les Chipmunks. Ce film appartient aux studios Universal Pictures qui ont également réalisé « Gru mon villain favori ».

Image de prévisualisation YouTube

 J´espère que ces petits comptes rendus cinématographiques éveillera en vous le désir de vivre une aventure sur la Toile.

5 réponses à “Si nous faisions un tour au cinéma,”

  1. sandrasbz dit :

    Bonjour,

    Chez moi, pour aller au ciné, il faut parcourir une trentaine de kilomètres et comme les séances sont tardives, impossible d’y aller en semaine : ça réduit les possibilités ! Mais j’espère avoir l’occasion bientôt d’aller me faire une toile…
    Gros bisous et bon dimanche,

    Sandra

  2. Salut Isa,

    avec mon amie, nous faisons une fois par mois « les lundis cinéma » à Kinépolis, soirée uniquement dédiée au filles. Pour certains films, nous recevons à l’entrée des petits cadeaux : échantillons de parfums, bons de réductions sur achats lingerie, bons pour un repas dans un grand restaurant, …
    Nous devons aller voir lundi prochain « la fille du puisatier ».
    J’adore le cinéma!
    Bises et à bientôt.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Paris 2020

  3. belbe dit :

    il faisait trop beau pour aller au cinéma

  4. Coucou Sandra, Michèle, Bernard,

    Quand on habite les grandes villes, on s´immagine que tout le monde est entouré de ce « confort » technologique auquel donne accès les villes. Aller au cinéma devient une routine, agréable, je n´en disconviens pas; mais dans des circonstances pareilles aux tiennes, cela doit être magique que de profiter d´une séance de cinéma.

    Je ne connaissais pas « les lundis du cinéma » réservés aux filles, mais cet été je vais m´y inscrire. Bien qu´il faudra que je compte sur l´appui de mon entourage pour garder ma princesse à moins que je puisse la prendre avec moi :-)

    Tu as raison Bernard, quand il fait beau, c´est sacrilège que d´aller au cinéma. Mais pour nous, le rituel du cinéma du dimanche matin est sacro saint :-) Bien sûr, en été nous ne raterons pas le marché de la Batte :-)

    Merci pour vos commentaires très intéressants.
    Ismeralda

  5. Sébastien dit :

     » Joder  » lol Abre los ojos

    pourquoi payer pour ça ouinnnnnn ( heureusement que l’accueil et les croissants sont là lol )

    j’ai jamais été fan de cette trilogie mais bon ^^

    un veso

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage