De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

3 mai, 2011

Quand un ami vous quitte, il pleut sur votre coeur

Classé dans : Introduction — ismeraldamadrid @ 15:49

Alors, d´autres amis vous entourent pour sécher vos larmes du mieux qu´ils peuvent.

Certains Etres chers ne font pas partie de l´ordre du genre humain, mais ils sont à vos yeux tout aussi importants que n´importe quel membre de votre famille, son départ vous rend triste et vous vous retrouvez abattu, le moral dans les chaussettes, les souvenirs pleins les yeux.

Aujourd´hui, une amie a perdu sa plus grande et digne confidente, alors avec ces quelques lignes, je veux qu´elle prenne conscience que nous sommes tous là pour lui donner la main virtuellement mais une main pleine de tendresse, de réconfort et qu´on lui insuffle du courage pour qu´elle remonte la pente.

A son amie Siran, je lui souhaite que le voyage se passe sans incidents majeure et qu´à l´arrivée, elle soit attendue par tous ceux qu´elle portait dans son coeur et qui l´ont quitté bien avant.

Voilà Michèle, cet article il est pour toi, j´espère que tu parviendras à gérer ton chagrin. Ce n´est pas facile de remonter le moral quand on sait par quoi passe la personne qui vous tient à coeur et qui souffre mais je souhaite avoir apaiser un peu de ta douleur.

9 réponses à “Quand un ami vous quitte, il pleut sur votre coeur”

  1. Merci Isa,
    ton texte m’émeut et j’en ai à nouveau les larmes aux yeux.
    J’avais le rêve d’avoir une famille nombreuse, mais le destin n’en a pas voulu et je n’ai qu’un unique enfant.
    Pour que la vie soit dans ma maison, j’ai accueilli des animaux.
    J’avais déjà deux chiens quand j’ai rencontré Siran sur une route de vacances, elle avait été percutée par une voiture et gisait sur le bord de la route.
    Nous l’avons prise dans la voiture et avons trouvé dans le premier village qui se trouvait sur notre chemin, un vétérinaire qui l’a opérée d’une fracture ouverte sur le sommet de la tête.
    Lorsque qu’elle gisait sur la route et que je me suis approchée d’elle pour voir si elle était toujours vivante, elle a ouvert les yeux et j’ai plongé les miens dans les siens, il s’est produit enre nous un phénomène qui ne peut avoir d’explication. Je me devais de la protéger et pendant toutes ses années, c’est elle qui m’a apporté sa protection et son soutien.
    Ma peine de ne plus la voir est énorme, mais elle dépérissait de jour en jour, elle avait peut-être 14 ou 15 ans, mais maintenant je sais qu’elle ne souffrira plus des conséquences de sa maladie, et je suis soulagée de l’avoir vu partir en douceur et d’avoir pu lui dire avant qu’elle cesse de respirer : merci pour les belles années que nous avons vécues ensemble.

    Je t’embrasse très fort Isa, pour Siran.
    Merci.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Paris 2020

  2. Merci Michèle de me raconter l´histoire de votre aventure commune entre Siran et toi. C´est vraiment un récit émouvant et je comprends combien peut te manquer ton amie après tout ce que vous avez partagé ensemble. Bises Ismeralda

  3. sep-bleu dit :

    Je me joins à toi pour soutenir ton amie !
    La perte d’un animal est très dure, je le sais pour l’avoir vécu !
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Martine

  4. oholibama dit :

    bonsoir
    un bien jolie texte pour exprimé la compassion envers une personne que tu apprécie et qui vient de perdre son amie ( je précise, une chienne) certains diront que ce genre de chose ( rendre de la tendresse à un animal) est dépasser et qu’il y a plus de gens malheureux que l’on pourrait soulagé, moi je dis que nos animaux font partie de notre vie et que leur place y est grande, quand ils partent ils nous déchirent le coeur.

    Dernière publication sur Nouvelliste. : Il était dit sur tous les médias...

  5. magsam dit :

    Oh oui je suis tout a fais d’accord j’en ai perdu des petites boules d’amour et a chaque fois un chagrin terrible ils nous apportent tellement il faut dire ,je crois que dans ma vie ils n’y a qu’eux qui ont toujours etait la un animal ne nous deçois jamais qu’on sois pauvre riche moche beau il nous aime ils ressentent notre douleur ils sont sensible alors quand ils partent pour moi comme pour ton amie et toi aussi je le ressens c’est comme la perte d’un membre de la famille je ressent la meme peine mais heureusement notre coeur et grand et ils ont tous leur place en tout cas j’espere qu’elle lira mon commentaire je suis avec toi de tout mon coeur signé une grande amoureuse des animaux que j’aime plus que tout gros bisous et courage je sais que c’est tres dur et surtout ne pas ecouter les glaçons qui ont une forme juste humaine mais qui n’ont rien dans le crane ni dans le coeur d’ailleurs

  6. Merci Martine, Oholibama, Magsam
    pour tous ces magnifiques mots de réconforts, on sent tout l´amour pour les animaux, tout le vécu de situations aussi tristes et déchirantes dans vos encouragements.
    C´est exact que certaines personnes semblent avoir une pierre à la place du coeur, mais nous savons parce que nous en avons fait l´expérience que les animaux sont des compagnons qui vous offrent sans attente : tendresse et amitié.
    Ismeralda

  7. Loree Marte dit :

    he website was how do i say it… relevant, finally something that helped me. Many thanks

  8. Karlene Zanfardino dit :

    Hello there, I believe your website may be possessing browser compatibility problems. When I search at your site in Safari, it appears great but when opening in World wide web Explorer, it’s got some overlapping. I just needed to provide you with a swift heads up! Other then that, wonderful weblog!

  9. Ernie Bunetta dit :

    Fantastic wordpress website right here.. It is difficult to discover top quality composing like yours today. I genuinely recognize folks like you! just take treatment

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage