De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

  • Accueil
  • > Mes villes
  • > En de si belles journées de printemps, qui nous transportent déjà en été, une petite glace ne serait-elle pas la bienvenue ? :-)

6 mai, 2011

En de si belles journées de printemps, qui nous transportent déjà en été, une petite glace ne serait-elle pas la bienvenue ? :-)

Classé dans : Mes villes — ismeraldamadrid @ 19:31

Les vacances de Pâques en Belgique se sont déroulées sous un climat très doux et ensoleillé. Liège s´est vue envahir par les promeneurs qui s´attablaient aux terrasses et les visages s´illuminaient de magnifiques sourires. De notre côté, accompagnés d´amis d´enfance nous avons choisi de déguster une délicieuse glace dans l´agréable quartier d´Ans, dans un salon de dégustation très convivial et familial, qui offre à l´arrière de sa boutique une salle avec une cour et jardin qui permettent aux enfants de s´amuser et aux adultes de prendre l´air ou le soleil à sa guise dans une ambiance toute détente.

Il s´agit du Tutti Frutti, Rue de la Station,38-4430 Ans ( Un second établissement se situe rue de l´Yser, 261/Ans: ce dernier n´a pas de jardin):

Tutti frutti        Tutti frutti et sa plaine de jeux   Tutti frutti au services de sa clientèle    Dès les premiers rayons de soleil, cet endroit est comble d´affluence, sa plaine de jeux séduit toujours les enfants.

Bien sûr, le Tutti Frutti ne se résume pas qu´à son infrastructure, ses glaces sont d´une qualité optimale. La variété de saveurs surprend à chaque visite. Sa carte offre un évantail de choix très large. Ainsi, lors de mon dernier passage, j´ai découvert le goût schroumpf, bien qu´il me soit difficile de vous décrire cette arôme bleue – nul n´en doute-  je vous la recommande: glace à la violette et schroumpf. Bien sûr, outre les habituels vanille, chocolat, fraise, moka…, la violette douce et raffinée vous met l´eau à la bouche:  Une glace à deux boules de violette.

Bien que l´imagination ne manque pas à ces artisans qui proposent une gamme de desserts glacés très appétisants pour la plus grande satisfaction de la clientèle, notre petit groupe a préféré composer seul chacun pour soi sa glace parfaite:   Nos glaces parfaites

Notre sortie fut donc une vraie réussite!

Sur Liège, il ne manque pas de glaciers qui méritent leur réputation. Au centre ville, les plus connus sont Achille dans la rue Pont d´Avroy, Franchi, rue Surlet et rue Saint Gilles, la boule de neige sur le boulevard d´Avroy. Beaucoup d´autres sont installés à travers les différents quartiers de la ville.

Les glaces comme les bonbons apparaissent à l´infini, alors dans les nouveautés, je souhaite vous laisser la recette de la glace au spéculoos :

Ingrédients:

- 4 jaunes d’oeuf
- 120 grammes de sucre
- 1 pincée de sel
- 40 cl de lait entier
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1/2 c à c de cannelle
- 2,5 dl de crème fraîche à fouetter
- 200 grammes de speculoos

Préparation

  1. Incorporez le sucre et le sel aux jaunes d’oeufs. Les battre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux
  2. Versez doucement le lait ainsi que le sucre vanillé et la canelle
  3. Placez au bain-marie et faire épaissir le mélange en tournant sans cesse.
  4. Laissez ensuite refroidir, en prenant la précaution de mélanger de temps à temps
  5. Emiettez les spéculoos, les ajouter au mélange et versez le tout dans un récipient.
  6. Le placez au congélateur pendant 20 minutes
  7. Pendant ce temps, fouettez la crème fraîche. L’introduire ensuite au mélange sorti du réfrigérateur
  8. Replacez la glace au congélateur pendant au moins 4 heures.

Je vous laisse ici un lien d´une vidéo pour voir en images la réalisation de la glace et vous mettre l´eau à la bouche; peut être, ensuite, vous sentirez vous le désir de la préparer à votre tour emoticone :

http://videos.lavoixdunord.fr/video/iLyROoaf8Kk4.html

10 réponses à “En de si belles journées de printemps, qui nous transportent déjà en été, une petite glace ne serait-elle pas la bienvenue ? :-)”

  1. Yannick Leroy dit :

    Bonsoir Ismeralda ,tout cela me semble très bon , vous avez bien raison d ‘en profiter , je te souhaite un bon week end , biz !

  2. magsam dit :

    Coucou comment vas tu? Hummmm des bonnes glaces moi qui adore ça d’ailleurs l’année derniere j’ai un peu forçé mes hanches en n’ont pris un coup lol
    Pour les pubs chez nous en faite c’est carrement le blog qui nous a fais un contrat et qui nous paye mais par contre on a pas le droit d’afficher une pub exterieur a la leur ya des inconvenienys et des avantages en meme temps gros bisous douce nuit

  3. mayssoun dit :

    bonjour ismeralda, j espere que tu as pase de bonne vacances, bonne weeke nd
    mayssoun

  4. Tim dit :

    coucou ,

    me revoilà je ne t’oublie pas et c’est vrai le printemps nous fait du bien surtout le simple fait de voir le soleil est bien pour notre moral. biz et bon début de semaine.
    Tim

  5. Salut Isa
    tu n’as pas été déguster une glace chez Louis, il a ouvert un super salon sur la grand route de Bruxelles.
    Je les préfère à celle d’Antonio.
    De toutes façons, l’un comme l’autre c’est du tout bon :)
    Bises

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Paris 2020

  6. Coucou Yannick, Magsam, Mayssoum, Tim, Michèle,

    Le printemps est la saison du renouveau et l´apport de vitamine D que nous donne le soleil nous embellit nos journées.

    Je prends bonne note Michèle pour ces deux glaciers. Cet été, si le temps se maintient comme jusque maintenant, je leur rendrai visite.

    Merci pour vos agréables commentaires.
    Bisous Ismeralda

  7. christianem dit :

    Bonjour Isabel
    Je suis frustrée car on ne trouve pas de spéculoos au Maroc, moi la gourmande, je ne pourrai faire ta recette, vraiment désolée crois !!!!!
    bISES

  8. Dan Zutell dit :

    Superb blog post, I have book marked this internet site so ideally I’ll see much more on this subject in the foreseeable future!

  9. Jamey Philipose dit :

    he web site was how do i say it… relevant, finally something that helped me. Many thanks

  10. coupons dit :

    Je peux vraiment dire que je n’ai jamais lu autant d’informations utiles sur En de si belles journées de printemps, qui nous transportent déjà en été, une petite glace ne serait-elle pas la bienvenue ? :-) · De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?. Je tiens a exprimer ma gratitude au webmaster de ce blog.

    ********
    Merci à vous pour vos gentils propos.
    Ismeralda

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage