De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

  • Accueil
  • > Un peu de sports ?
  • > samedi 28 mai 2011 se clora la saison de foot avec la finale de la champions league. Alors, promenons dans le stade de l´Atletico de Madrid

26 mai, 2011

samedi 28 mai 2011 se clora la saison de foot avec la finale de la champions league. Alors, promenons dans le stade de l´Atletico de Madrid

Classé dans : Un peu de sports ? — ismeraldamadrid @ 15:04

Voilà, avant que nous tournions la page de la saison 2010/2011, visitons le Vicente Calderon. Pour cela, la ligne 5 du métro de Madrid (Alameda de Osuna-Casa Campo) est un excellent outil, la station qui  convient pour arriver à proximité du stade s´appelle Piramides. L´adresse du stade est la suivante: Paseo Virgen del Puerto, 67.

Comme, ce fut le cas pour la visite que je vous ai proposée sur le stade du Real Madrid, c´est sur l´album photos que vous pourrez découvrir le susée du Calderon: ses coupes, son histoire et voir le stade. Donc suivez Ce lien

Pour vous mettre l´eau à la bouche, je vous laisse un petit aperçu. En descendant du métro, sur le chemin du stade vous devrez traverser ce joli petit pont qui pour les Liègeois évoquera le pont des arches:

le pont qui passe au dessus du fleuve Manzanares Ce pont rejoint l´avenue qui conduit au stade (stade situé également près de l´autoroute M30 de Madrid).

Dans le musée, vous pourrez profiter d´une ambiance très bonne enfant, voici un exemple de ce que vous pourrez y voir:

les images de foot des joueurs de l´atletico nos enfants collectionnent les photos des joueurs des grandes équipes de foot, avant il fallait se contenter d´images. Mais le plaisir était aussi intense emoticone

Un kicker toujours dans cet esprit ludique, voici un autre objet présent dans le musée.

Bien sûr, les trophées sont également disposés dans des vitrines:

Un magnifique trophée remporté par l´atletico de Madrid une belle collection est visible sur place. Consultez mon album photos comme je vous l´ai conseillé ci-dessus.emoticone

Et si vous voulez savoir qui est supporter de l´atletico de Madrid (qu´on surnomme aussi les « colchoneros »: cette appelation trouve son origine dans les housses qui recouvraient à l´époque les matelas, elles étaient rayées rouge et blanc: On a associé la ressemblance de l´équipement avec ces houssesemoticone), regardez la photo:

Spiderman anime l´atletico de Madrid ou est ce que les joueurs de l´Atletico de Madrid seraient tous des héros comme spiderman ?emoticone

la place de l´entraineur Et voici la place de l´entraineur, cette saison: Quique Sánchez Flores. Un siège très confortable..si!si! je vous l´assureemoticone

Assister au match en présidentielle, cela donne celaemoticone : les tribunes du stade

Et finalement quand vous quittez le stade, l´enceinte est assez joliment taggée:

Tags sur les murs extérieurs du stade del Vicente Calderón

Voilà, j´espère que ce musée, ce stade vous aura apporté entière satisfaction et que vous ne raterez pas l´occasion de le visiter si elle se présenteCool

Pour cloturer l´article, une brêve information, le beau fils de Diego Armando Maradona, Sergio Khun Aguero souhaite quitter ce club après cinqu ans de bons et loyaux services emoticone. La destination reste à ce moment précis inconnue. Nous le découvrirons au retour du prochain championnat. Le Real, à l´heure actuelle, ne semble pas à signer un contrat avec ce joueur.

Finalement, le clin d´oeil de Forlan à Kun à travers les personnages de Cracovia:

Image de prévisualisation YouTube

Dialogue traduit de la vidéo pour que vous puissiez suivre l´aventure Rire:

Forlan dit à Kun : « Non, donne moi cela!…Ok c´est de l´eau, tu peux en boire »

Kun lui répond: « Bien sùr, que c´est de l´eau, qu´est ce que tu pensais que c´était: l´analyse d´urine de mon beau père ?…il en sortirait de la fumée! »

La situation recommence avec le chewing gum. Et Kun s´énerve: « Qu´est ce que tu fais emmerdeur ? Tu m´as salopé mon eau et maintenant tu t´en prends à mon chewing gum ! »

Forlan lui dit: « C´est que je ne veux pas que quelqu´un puisse t´empoisonner, ma petite chose, tu es très important pour moi …et pour l´équipe! C´est évident!…Tu ne devrais faire aucun effort qui puisse te causer une blessure! J´ai besoin de toi Kun: toi et moi, nous formons une société: mes abdominaux et tes tirs ».

paroles de la chanson: « un tir au goal oh.oh.oh.; dans le Calderón, oh, oh,oh; donne le moi s´il te plait, oh,oh,oh; et ouvre le marquoir, c´est évident; un tir je vais envoyer, je n´aime pas du tout ne pas gagner; (tir) qui entre dans les filets; et tu verras que je ne rate jamais si je dois le marquer la petite balle avec de la vaseline, elle entrera…un tir de goal, je te fais d´un coup de talon oh, oh, oh; et d´un coup de pouce oh, oh, oh; je gagne le ballon d´or »

La scène se répète avec la banane. Kun dit alors: « Et le jour que tu tomberas sur un aliment empoisonné, dis moi : à qui ferais la passe de goal ? « 

Forlan : « Quelle folie, je viens de compromettre mes abdos! »

Quand Forlan quitte le vestiaire, Kun prend un tapeware qui contient un plat cuisiné par sa maman et qu´il avait déposé dans son sac quatre semaines plus tôt: »Merci mami! »

J´espère que vous aurez bien ri Scelle!

6 réponses à “samedi 28 mai 2011 se clora la saison de foot avec la finale de la champions league. Alors, promenons dans le stade de l´Atletico de Madrid”

  1. magsam dit :

    Coucou comment tu vas ? Je passe te faire un gros bisous j’ai un soucis avec mon ordi qui rame je pense que c’est a cause de la chaleur mais j’ai beaucoup de mal a ecrire je te fais de gros bisous douce fin d’apres midi ;)

  2. dimdamdom59 dit :

    Me voilà enfin descendue de mon petit nuage et donc aujourd’hui je me lance dans mon tour des blogs !!!
    Ici le temps se rafraichit mais toujours pas de pluie. Ce matin en promenant mon chien au parc, j’ai réalisé oh combien la sécheresse a déjà fait ses ravages!!! Faudrait vraiment qu’il se mette à pleuvoir, même si ce n’est pas ce qu’on préfère . Je te fais de gros bisous.
    Domi.
    ps : il me semble que tu es très branchée foot toi aussi lol!!!
    Tu sais au moins que le Standart est champion chez nous!!!

  3. Coucou Magsam, Domi

    Merci pour vos charmants compliments. Magsam, j´espère que ton s´adaptera à la chaleur et cessera bientôt de ramer. C´est un fait qu´on s´habitue au net et quand on a du mal à y recourrir, on se sent un peu perdu :-(

    Domi, ici aussi le temps est à l´orage, la chaleur devient plaquante, mais on nous annonce de la pluie tout le long de la journée de vendredi, on en parlait aussi pour le week end mais les pronostics prennent une nouvelle tournure…on verra :)

    Bien sùr que je sais que les rouches sont champions: « Allez les rouches et blancs » ! Félicitations au Standard!

  4. Yannick Leroy dit :

    Bonjour Ismeralda , de la grisaille et un peu de pluie ce matin dans mon petit coin de paradis , je ne manque cependant pas de remplir la gamelle d ‘eau pour les oiseaux du jardin .

    Merci à toi pour cette visite guidée très intéressante , un bien beau reportage .

    Amitié !

  5. Bonjour,

    Merci pour tes nombreux passage chez moi, tes coms et mes souhaits d’anniversaire
    Je t’embrasse
    isabelle

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  6. cpaserieux dit :

    Bonjour ismeralda. C’est sympa d’être passée sur mon blog.
    bon we

    Dernière publication sur Cpaserieux : vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage