De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

29 mai, 2011

Quatre coupes de la Champions league sont maintenant blaugrana :-)

Classé dans : Un peu de sports ? — ismeraldamadrid @ 11:16

1992: Londres. Le Barça rencontre la Sampdoria, une équipe italienne (ce n´est pas la meilleure mais à cette époque, leur prestige était sans égal). Ronald Koeman marque le goal qui fera la différence sur le marquoir, sur une phase arrêtée en prolongation, Le match se termine donc 1-0. Sur le terrain, se trouve à ce moment là Joseph Guardiola qui aujourd´hui entraine le Barça.

Image de prévisualisation YouTube

Il faut attendre le XXI ème siècle, pour qu´un deuxième trophée vienne tenir compagnie à cette coupe . 

 17 mai 2006, Paris, ville des Lumières et de la Tour Eiffel, la finale se joue entre le Barça et l´Arsenal. Le premier goal va à faveur de l´Arsenal et est inscrit par Cambell à la 75´minute. Eto´o réagit et marque le goal qui rend l´espoir au club espagnol. Beletti offre la victoire au Barça.  Carles Puyol, Andrès Iniesta, Xavi Hernandez, Victor Valdès participent à ce grand match. Frank Riijkaart comme entraineur forme partie de l´équipe mais il n´avait pas convoqué à Lionel Messi, déjà joueur du Barça.

Image de prévisualisation YouTube

Trois ans séparent la deuxième de la troisième coupe des Champions remportée par le club Cule.

28 mai 2009, Rome, ville du Vatican et du Colysée, la finale oppose le Barça  au Manchester United de Cristiano Ronaldo en cette année là! Le résultat fut tout à la faveur du Barça 2-0. Samuel Eto´o ouvre le marquoir dès la 10 minute du match. A la 80ème minute, le goal de Leo Messi dicte la sentence remettant la troisième coupe dans la vitrine du FC Barça.

Image de prévisualisation YouTube

28 mai 2011, retour à Wembley, même scénario que lors de la dernière victoire catalane, le Barça rencontre le Manchester United. Cristiano n´appartient plus à l´équipe anglaise; Eto´o et Ronaldhino jouent maintenant en Italie. Les entraineurs n´ont pas changé: Pep Guardiola et Alex Ferguson. La tension est forte, Pep souhaiterait revivre la dynamique de cette journée de 2009 tandis que Alex voudrait voir inversé les rôles. Coup de sifflet, les joueurs anglais attaquent en force et le Barça a du mal à sortir son jeu. Mais à la 17ème minute, Pedro marque en faveur du Barça, la coupe semble de nouveau vouloir rejoindre la vitrine espagnole. Le score s´achèvera-t-il de la même manière qu´en 2009 ? Non, cette fois, Rooney inscrit quelques minutes plus tard, le goal du match nul, tout est de nouveau possible pour les deux équipes. On part au repos sur ce score. Le Manchester a repris du poil de la bête; mais les Culés ont été reboostés pendant la mi-temps. Leo Messi rend la coupe à son club à la 54ème minute. A partir de ce moment, le Barça retrouve sa confiance et son style de jeu, à la 69ème minute, David Villa assure cette victoire espagnole. Le Barça remporte sa seconde finale face à ce club anglais qui n´arrive pas s´imposer en présence des catalans!

Image de prévisualisation YouTube

En moins de 20 ans, le FC Barcelona a réuni ces quatres coupes de la Champions league, une grande partie des joueurs de 2011 ont participé aux différents match des trois dernières finales gagnées. Sous le commandement de Guardiola, la dream team fait rêver les supporters des blaugranaemoticone.

¡Visca Barça!

Image de prévisualisation YouTube

7 réponses à “Quatre coupes de la Champions league sont maintenant blaugrana :-)”

  1. magsam dit :

    Coucou ma jolie comment vas tu? C’est encore sous cette grande chaleur que je passe te faire un gros bisous et un bon dimanche

  2. dimdamdom59 dit :

    Alors voilà, tu n’es pas sans savoir qu’il y a quelques temps, j’ai ouvert mon « Annuaire pour les Nuls » en ouvrant une communauté qui hélas n’est accessible qu’à Overblog. Alors j’ai cherché une solution pour que tout plateforme confondue puisse profiter de mes services, pour se faire, j’ai hébergé ma communauté sur un nouvel annuaire que tu peux découvrir en cliquant sur le lien suivant :

    http://img.over-blog.com/100×100/3/43/88/68//annuaire-des-nuls.jpg Ce lien est affiché sur la colonne de droite de mon blog!!!

    A travers celui-ci je m’engage à faire la publicité de ton blog, pour cela il faudrait que tu m’envoies le lien de celui-ci, ainsi que la catégorie dans laquelle tu aimerais qu’il paraisse.

    Voilà, c’est ma façon de te démontrer ma fidélité mais aussi l’intérêt que je porte à ton blog en espérant que cela t’apportera de nouveaux visiteurs, si toutefois tu en as envie!!!

    Bisous.

    Domi.

    ps : waouh ça c’était une très belle victoire!!! Bravo à eux!!!

  3. Bonsoir Isa,

    allez les….
    chuttttttt, attendons de voir.

    Plein de bisous.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Plume de nacre

  4. Bonjour Magsam, Domi, Michèle,

    merci à vous pour vos gentils propos, invitations et encouragements à nos équipes fétiches :-)

    Bises à toutes
    Ismeralda

  5. Sébastien dit :

    tots al camp

    enorme. Ayant vecu 1 an à Barcelone l’année du fameux Triplé et ayant vu au stade le Quart de final Barcelone-Lyon je dois dire que cette ville, ce club m’ont vraiment fait comprendre pourquoi j’aime ce sport.

    Dernière publication sur Cinéma, Séries : Django Unchained, le making-of !! V.O

  6. cpaserieux dit :

    Madrilène , et fan de Barcelone .. Tu dois raser les murs !!!!

    Dernière publication sur Cpaserieux : vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

  7. Cpasérieux,
    On est plus nombreux qu´on peut le croire et on se serre les coudes :-) !

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage