De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

  • Accueil
  • > Cinéma
  • > Un éventail de familles dans différentes gammes, de cultures distinctes :-)

2 juillet, 2011

Un éventail de familles dans différentes gammes, de cultures distinctes :-)

Classé dans : Cinéma — ismeraldamadrid @ 10:38

Etes vous davantage famille « Simpson » avec Mr Homer(il travaille dans une Centrale nucléaire), toujours à rebondir entre canapé/bieres et autres delicatessen bien américaines et ennuis de tous types; et sa petite tribu composée de son épouse Marge, qui gère tout le ménage, l´éducation des enfants et résoud toujours les ennuis de son mari, en bonne mère au foyer; et trois enfants du plus espiègle Bart, à la plus intelligente et acharnée à engranger des connaissances Lisa et le bébé peut disposer à abandonner sa sucette et nous offrir ses premiers mots.

Image de prévisualisation YouTube

Ou alors, la famille « American Dad » (le père de famille: le bon père de famille ? ) ce dernier Stan Smiths travaille à la CIA mais quand à mettre les pieds dans le plat il fait la concurrence à notre ami Homer; sa jolie épouse Francine est également femme au foyer mais est bien moins raisonnable que Marge. Ils sont parents de deux enfants, adolescents, le garçon en phase à la puberté, vit les déboires de son époque et fait face à sa virginité dont il éprouve beaucoup de difficultés à se débarasser. C´est un étudiant très appliqué. Sa soeur Heyley est universitaire et vit ses aventures amoureuses. Cette famille n´a pas de chien, ni de chat à la différence des Simpsons (bien que Steve, le fils ait tenté d´adopter un chat mais ce dernier ne semblait pas très dispos à être son animal de compagnie). Il y a bien un poisson rouge et surtout Rogers un extraterrestre qu´a ramené le père d´une expédition. Il boit, fume et achète à la boutique télévisée.

http://www.dailymotion.com/video/xgliyn_american-dad-la-vengeance-de-klaus_fun

Nous avons une série japonaise, Shin Chan, le papa un travailleur acharné, il est employé dans des bureaux et son salaire est peu élevé, sa famille est engagée dans une hypothèque pour 32 ans. Il noie souvent ses chagrins ou ses joies dans l´alcohol. Son épouse Misae gère l´argent et comme les précédentes s´occupe de la maison et les enfants, en bonne mère au foyer. Shin Chan est le petit garçon espiègle qui fait tourner ses parents en bourrique; il a un langage effronté et fait régulièrement la danse “du cul”. Sa petite soeur bien qu´elle ait aussi comme Maggie une sucette nous honore de quelques paroles, c´est aussi une digne copie de sa maman, elle feuillette les magazines et reste bouche bée devant les beaux hommes ou les bijoux brillants. Shin Chan comme son père, ne se résiste pas devant une jolie femme, ce qui vaut souvent à Hiroshi quelques coups assénés par Misae. Ils possèdent un chien blanc, du nom de “Nevado” que Shin Chan a ramené un jour et qui a été adopté lorsqu´il a risqué sa vie pour sauver la famille.
http://www.dailymotion.com/video/xakxfe_shin-chan-ep54_fun

Et en revenant, dans notre Europe occidentale, nous avons notre série française Titeuf. Titeuf est le fils d´un Français de classe moyenne qui a beaucoup de mal a conserver son travail et doit faire face au chomage et à la recherche d´emploi. Sa mère travaille à l´extérieur à la différence des précédentes mamans. Il est bon d´attirer l´attention sur ce point emoticone! Titeuf n´est pas un élève futé et a souvent des soucis scolaire. Il a quelques amis. Il a une soeur Zoe plus jeune que lui qui lui cause les classiques soucis de petite soeur. Il est amoureux à la différence des précédents garçons (parce que Shin Chan lui c´est le contraire une petite fille riche est amoureuse de lui) de Nadia qui se sent flattée mais qui l´ignore. Donc ici, ce petit garçon vit des aventures davantage dans la gamme classique d´un enfant des années 90 ou actuelles. Il doit affronter la crise économique suite à la perte d´emploi de son papa, il fait face aux affres de l´amour avec Nadia, ou quand ses parents décident de faire une pause dans leur relation amoureuse (séparation momentannée), les problèmes scolaires avec les études, les compagnons de classe. Tout cela nous est raconté dans un langage trivial et avec beaucoup d´humour:

Image de prévisualisation YouTube

Des visions très variées de la vie sociale, présentées pour les enfants et les adultes, dans différentes facettes mais qui interpellent sur la réalité du quotidien, des familles en général. C´est un peu distortionné, mais je crois qu´on peut apprendre beaucoup sur la Société et je le trouve intéressant.

Et vous quelle série vous marque le plus ?

5 réponses à “Un éventail de familles dans différentes gammes, de cultures distinctes :-)”

  1. Voic le commentaire qu´a laissé Jean Claude dans l´article que j´ai dû effacer car on n´avait pas accès aux vidéos de dailymotion, maintenant pour y arriver il faut cliquer le lien mais au moins, on peut les voir.

    Bonjour Isméralda
    Et bien moi je préfère les séries françaises bien souvent décriées, mais il en faut pour tous les goûts et je respecte les préférences de chacune et chacun.
    Bisous, bonne journée Isméralda.
    JC
    ******

    Moi, j´aime aussi beaucoup notre Titeuf que je trouve drôle et sans la vulgarité de Shin Chan ou des américains mais ils ont quand même leur charme
    Bisous
    Ismeralda

  2. jcn54 dit :

    Je jure sur l’honneur q’Isméralda a bien retranscrit mon commentaire initial… (Je plaisante…)
    Rien à redire Isméralda, c’est exactement ce que je voulais dire…
    Bisous, bonne journée à toi.
    JC

    *****
    Merci Jean Claude pour venir me soutenir dans la transcription de ce commentaire que je ne voulais se voir égarer :-)
    Bisous Jean Claude, ton blog est vraiment très intéressant!
    Ismeralda

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  3. afaurore dit :

    le dessin animé préféré de zhom :-(

  4. Pacic dit :

    On est plus… famille Simpson!! Profite bien de tes vacances!
    Gros bisous

  5. parolesdemoi dit :

    Merci pour ton commentaire!
    Bonne continuation à toi et peut-etre a bientot si tu veux discuter (méssage privée)!
    Biz

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage