De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

  • Accueil
  • > quelques poésies
  • > « Ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants » ou suivant les Espagnols « ils furent heureux et mangèrent des perdix » à vous de voir :-)

19 juillet, 2011

« Ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants » ou suivant les Espagnols « ils furent heureux et mangèrent des perdix » à vous de voir :-)

Classé dans : quelques poésies — ismeraldamadrid @ 14:28

Aujourd’ hui, je souhaite évoquer un livre rédigé par une bloggeuse dont le talent n’ est pas à mettre en doute: Michèle Hardenne, enseignante recyclée en conseillère fiscale. Son goût pour la belle littérature transparait dans son premier ouvrage « Iris Blanche« .  Je souhaite la féliciter pour le style de son roman; il a été qualifié par certains de ses lecteurs de « roman de l’ été » et j’ adhère à ce qualificatif.

Il s’ agit d’ une belle histoire d’amour sur toile de fond judiciaire. Une enquète de police est menée dans un cadre amical, sentimental amoureux. Les personnages principaux: un groupe de policiers (police criminelle, procureur, inspectrice promue et leur entourage); ces gens tous honnêtes, gentils, solidaires..s’opposent au fil des enquêtes au monde des méchants et dans la trame de ce livre, se voient pris au piège d’un chantage qui les concernera tous personnellement.

Un univers soyeux dans un cadre où le bonheur prend le contrôle la marche des opérations. Les émotions sont à fleur de peau, la tolérance nous ouvre l’esprit et nous rapelle à l’ empathie et à accepter certaines différences.

Comme toujours, le style est élégant, délicat; les descriptions sont légères et installent le climat de l’histoire.

J’ espère vous avoir donné envie de vous intéresser à cette oeuvre et que vous vous la procurerez afin de vous faire votre propre opinion sur l’ intrigue et je crois qu’ entre bloggeurs pourquoi ne pas s’ encourager ? 

11 réponses à “« Ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants » ou suivant les Espagnols « ils furent heureux et mangèrent des perdix » à vous de voir :-)”

  1. Bonjour Isa,
    pfffffffff cela me donne envie de le lire…à moi aussi !

    Ton approche « journalistique » de ce premier roman me touche énormément et je t’en remercie avec le coeur d’une rêveuse, qui dans ses mondes imaginaires découvrent des gens fantastiques et qui sont encore plus merveilleux quand du rêve, on passe à la réalité et qu’on a le grand privilège de les rencontrer !
    Merci Isabel , merci au nom de notre nouvelle amitié !
    Je te fais mille bisous et autant à qui tu sais ;)

    **********
    Merci Michèle de nous offrir ce monde de conte de fées mêlé de la réalité de la vie. Ton livre se déguste comme une délicieuse sucrerie, telles les viennoiseries qu’apporte Lionel à Iris au petit déjeuner :-) Bisous Ismeralda

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Plume de nacre

  2. « découvre »…moment émotion, merci !

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Plume de nacre

  3. Tim dit :

    ils furent heureux ,eurent beaucoup d’enfants et surtout beaucoup de p’tits calins et de gros calins .
    biz Tim

  4. binicaise dit :

    Beaucoup de succès auprès des lecteurs que je connais , je ne suis pas très roman policier. Bonne soirée bises Jacqueline.

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  5. jcn54 dit :

    Mission réussie Isméralda, tu m’as mis l’eau à la bouche avec cette présentation de ce roman…
    Merci pour ce partage.
    Bisous, bonne journée.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  6. jcn54 dit :

    Re Isméralda
    Quant à ta question sur les feux de la Saint-Jean, je ne saurais te dire…
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  7. dimdamdom59 dit :

    Puisque le soleil nous boude, moi j’ai décidé qu’il n’aurait pas raison de ma bonne humeur, donc ce matin je me suis levée, j’ai mis tous les chauffages à fond, j’ai enfilé mon maillot de bain, mis mon chapeau de paille et mes lunettes de soleil, et me suis mise devant mon écran pour venir t’écrire ces quelques mots , en espérant que ma bonne humeur sera communicative!!!

    Bisous bisous!!!

    Domi.

    ps : J’ai eu un professeur de science ou géo je sais plus trop, qui s’appelait madame Hardenne, je ne me souviens pas de son prénom, peut-être que c’est elle????

  8. kathy85 dit :

    …..oooO……………….
    ….(……)…Oooo……..
    …..)…/. …(…..)………..
    …..(_/…….)…/…………
    ………….. (_/……………
    ……………………………..
    …………………………….
    …..oooO……………….
    ….(……)…Oooo………
    …..)…/. …(…..)…………
    …..(_/…….)…/………….
    …………… (_/…………..
    …………………………….

    je pensais avoir vu tes pas non ?

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  9. dimdamdom59 dit :

    Coucou!!!
    Pff, plus j’avance et moins j’ai le moral, il fait un temps de cochons ici, ras le bol!!! Et chez toi c’est comment???
    Ben quand il fait mauvais dehors on prend le temps de lire, de regarder la télé ou de faire des rangements. Moi j’ai opté pour la troisième solution!!! J’ai fait du rangement sur l’annuaire pour les nuls, j’ai aménagé un maximum de fonctions sur le blog (http://annuairepourlesnuls.over-blog.com), pour faciliter la tâche des votes, tu me diras si c’est plus commode comme ça!!!
    Gros bisous.
    Domi.

  10. La Fée Passie dit :

    Tu as dit tout ce qu’il fallait, style élégant, descriptions juste quand c’est nécessaire, fond d’histoire judiciaire. Je note la référence et je file à la librairie ! Merci !

    *******
    Je suis heureuse que tu aimes mon point de vue sur ce livre et que cela te donne envie de vivre par toi même ces aventures:pour l’ acquérir je crois qu’il vaut mieux passer par notre bloggeuse Michèle.
    Bisous Ismeralda

  11. dimdamdom59 dit :

    Coucou!!!

    Me voilà enfin après un long week-end loin des feux de la rampe lol!!!

    Pour éviter de faire comme tout le monde et me lamenter du mauvais temps, j’ai décidé d’être positive en disant que le week-end à été passablement bon, à savoir 30 degrés. 15 degrés samedi et 15 degrés dimanche mdr!!!

    J’espère que ton week-end a été aussi bon lol!!!

    Gros bisous et bonne semaine!!!

    Domi.

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage