De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

3 août, 2011

Les rencontres de l’été :-)

Classé dans : Le fruit de ma réflexion — ismeraldamadrid @ 19:24

Le hasard des rencontres dans les méandres de notre vie a une influence sur notre destin. Ces rencontres nous permettent de prendre conscience; parfois sur des facettes positives, parfois sur des points négatifs de notre quotidien. Chaque nouvelle connaissance, aussi aléatoire soit-elle, a son importance.

Pourquoi une personne traverse-t-elle notre vie en coup de vent et nous marque-t-elle ?

Pourquoi une autre s’ incruste-t-elle  et nous fait du mal ?

Bons ou mauvais moments, tous sont utiles pour forger notre personnalité, nous aider à comprendre les rouages de notre univers.

Pourquoi sucessivement, des personnes semblables apparaissent dans notre destinéé ? Est-ce afin de nous faire changer d’attitude au jour le jour ? Au fil des rencontres, une personne surgit qui a un impact plus grand, une fusion de nos éléments a lieu. Parfois, nous réagissons en solitaire; nous savons que nous trouvons en elle, une âme soeur. Nous pourrons la soutenir, dans ses moments difficiles, nous connaissons tout de ses déboires; ses problèmes furent les nôtres. Nous souhaitons maintenir le contact, nous investir pour que son quotidien brille de mille feux!

Amitié ou amour, le ressenti est positif. Même si nous le vivons en sens unique, nous recevons spontannément de la part de cette personne, une dose de positivisme et notre bien être s’ accroît.

Au gré des échanges, nous bâtissons une stabilité, nous engrangeons des énergies favorables. Nous nous épanouissons et nous ressentons le bonheur, le calme, la sérénité innonder notre esprit car nous connaissons la certitude que cette personne est un pilier dans notre vie.

Beaucoup de gens puisent dans notre énergie, inconsciemment vous la laissez échapper. Telles des sangsues, ils vous vident totalement. Il faut vous ressourcer, mais vous l’ignorez. Suivant votre caractère, suivant les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez ou l’ambiance dans laquelle vous évoluez, vous ne remarquerez pas toujours la situation.

La rencontre avec la personne adéquate se répercutera même dans votre gestuelle, dans votre communication, l’expression corporelle sera dorénavant plus assurée. Nous revivons réellement et c’est un grand plaisir! Rien n’est plus beau que de se réconcilier avec la Vie et le Monde!

3 réponses à “Les rencontres de l’été :-)”

  1. dimdamdom59 dit :

    J’ai beaucoup aimé ce texte!!! Vois-tu j’ai rencontré tant de personnes dans ma vie et déjà bien avant ma vie virtuelle et chaque fois je me suis laissée envoutée mais hélas bien souvent j’ai subi certains revers de la médaille, avec de grandes déceptions. Mais cela ne m’empêche d’aller de l’avant, toutefois en étant plus méfiante j’en conviens!!!
    Aussi j’espère que tu vas bien, que tu profites bien de la vie malgré une météo bien capricieuse. Pour ma part en ce moment, mon rayon de soleil c’est ma petite Anaë. Elle est si rayonnante ma toute petite, du coup j’ai perdu le chemin des blogs, mais cela ne m’empêche d’avoir une pensée pour tous mes amis de la blogosphère.

    Je t’embrasse et te dis à bientôt.
    Domi.
    ps : je voulais rajouter, que j’ai cru que la naissance de ma petite Anaë allait effacer quelques rancunes et donc j’ai envoyé des faire part de naissance à ces personnes dont je te parle plus haut, et cette fois j’ai compris qu’il y a des personnes qui ont la rancune tenace, vaut mieux les oublier désormais!!!

  2. dimdamdom59 dit :

    Coucou!!!
    J’espère que tu vas bien en cette belle journée d’automne grrr!!! Vraiment marre de cet été pourri!!! Et pour ajouter au tableau, impossible aujourd’hui de rentrer dans Over-blog!!! Ca veut dire impossible de commenter et même de rentrer dans mes blogs respectifs!!!
    Bon pas grave, y a pas mort d’homme comme on dit, ainsi je vais m’occuper de mon ménage, j’ai un peu laissé aller ces derniers jours.
    Je t’embrasse et te dis à bientôt.
    Domi.

  3. Tim dit :

    coucou jolie texte et message poignant , j’espère que tu as le moral en écrivant ce message . mais tu as tout à fait raison c’est la vérité . gros bisous
    Tim

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage