De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

21 août, 2011

Bruxelles dans son melting pot

Classé dans : Mes villes — ismeraldamadrid @ 8:06

Pour les fêtes du 15 août, je me suis retrouvée sur Bruxelles plutôt que de guindailler sur Liège.

Alors, je vous rapporte un évantail d´instannées au gré de nos promenades. Donc, il ne me sera pas possible de vous les commenter car connaissant peu cette ville. Je ne peux aposer de nom sur les monuments, mais je vous les offre en raison de leur beauté ou de leur originalité. Je compte donc sur mes amis bloggeurs/bloggeuses pour laisser dans leurs commentaires toutes les informations qui leur sembleront bon de partager avec nous tous emoticone.

Mais malgré tout, je vais vous offrir pour commencer une petite vidéo un tant soit peu didactique, si cela peut être utileemoticone

Image de prévisualisation YouTube

Maintenant, je vous présente le Manneken Pis : qui pour la petite histoire sauva Bruxelles en faisant pipi, différentes versions existent sur les circonstances de cet acte que vous pouvez suivre ici si vous le désirezLe Manneken Pis Cette statue n´est pas l´original car celle ci fut volée pour la dernière fois en 1963, retrouvée en deux fois : 1965, les pieds et les chevilles, le buste ne réapparut qu´en 1966. Cet emblème de la ville a une vaste garde robe et est représenté en diverses occasions sous des formes bien particulières. emoticone Pâques 2010

Je vous laisse des photos de la Grand´Place, une architecture magnifique, elle date de l´époque où une grande part de la Belgique appartenait à Charles Quint et puis à son fils Philippe II d´Espagne.

La Grand Place  Grand´Place Une fois par an, un tapis de fleur couvre toute cette place en y représentant de splendides dessins. C´est magnifique. A ne pas rater si possible!

Ici, cette statue originale et sympathique vous la trouverez près de la gare centrale :

Un lapin sur son vélo

Une autre statue originale et amusante  Ce canard aux allures spéciales, je ne sais où je l´ai rencontréemoticone

Voici des panorama de Bruxelles, nous sommes montés en ascenseur, c´est assez près de la Toison d´Or, si j´en garde un souvenir plus ou moins précis emoticoneUne photo prise depuis l´espace ouvert en haut de l´ascenseur  Une autre vue du panorama de Bruxelles

Ici, c´est le Musée de la musique, c´est une très belle architecture, je vous laisse maître d´en juger par vous mêmeemoticone:

Musée de la musique

Un part de Bruxelles Là, je n´ai pas la moindre idée d´où j´ai pris la photo, néanmoins, c´est une belle statue qui mérite d´apparaître sur l´articleemoticone

Je vous présente un parc, car ceux de Bruxelles sont des chefs d´oeuvres (dans un autre article je vous offrirai des photos de celui de Scharbeeck dans une comparaison à un parc célèbre de Madrid « El Retiro »; vous voyez malgré mon escapade, je n´oublie pas de vous laisser des empreintes de mon Madrid)

Un très joli parc de Bruxelles Sa conception nous rapelle les jardins français qui entourent leurs chateaux emoticone

Je cloture maintenant avec une fontaine, dans le quartier de Schaarbeeck. Les fontaines : c´est mon dada, serais-je un peu Fen Shui ?

Une fontaine

Voilà, même si cela manque d´explications, et qu´une certaine grisaille recouvre ces clichés, j´espère cependant que vous aurez aimé mes coups de coeur sur Bruxelles.

6 réponses à “Bruxelles dans son melting pot”

  1. canelle49 dit :

    Bonjour Ismeralda,

    merci de nous faire visiter le Belgique, pays que je ne connais pas, je viens de voir que j’avais une lacune dans la visite des pays que j’ai déjà faite et c’est la Belgique que je n’ai jamais encore visité. Tu me donnes l’envie de m’y rendre un jour.

    Gros bisous et beau dimanche Ismeralda,

    Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  2. afaurore dit :

    merci pour cette découverte de Bruxelles

  3. katara dit :

    Je connais cette grand-place et j’en ai gardé de jolis souvenirs il y a très très longtemps maintenant; j’avais surtout visité Bruges si jolie ville. belle journée à toi

  4. dimdamdom59 dit :

    Et bien grâce à toi je découvre des coins que je ne connais pas!!! Le canard par exemple, je ne l’ai jamais vu!!! Et cette fontaine de Schaerbeek je n’arrive pas à situer l’endroit non plus!!! Par contre cette obélisque c’est la statut du Congrès, c’est un monument au morts de la guerre 14/18 et la vue du haut de la Toison d’Or, on y voit dans le font le quartier du midi, avec sa tour anciennement des finances et maintenant c’est le tribunal du travail. Voilà, j’espère avoir pu t’aider un petit peu!!!
    Aussi ta photo figure désormais sur mon diaporama, je t’invite à venir le découvrir sur http://annuairepourlesnuls.over-blog.com
    Voilà je te souhaite une belle journée, ici moins d’orage, mais toujours pas grand soleil!!!
    Bisous.
    Domi.
    ******

    Merci Domi pour toute cette excellente information dont tu nous fais part et pour tout l´ouvrage que tu abats sur ton annuaire pour notre satisfaction à tous les usagers de cet agréable annuaire. Ismeralda

  5. sep-bleu/Martine dit :

    J’ai bien aimé la vidéo, oui, lors de notre voyage à Bruxelles au mois d’août nous n’avons pas visité Bruxelles. On l’avait fais nous en 2002, on avait adoré !
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bizzzzzzzzzzzzzzz
    Martine

    *******************************************
    Bruxelles est vraiment une belle ville. Bonne soirée à toi aussi. Bisous.Ismeralda

  6. Linda dit :

    Bonjour , merci de votre comms méme s’il est un peu décalé! comme si on ne pouvait pas connaitre Bruxelles et le Venezuela … c’est dommage de penser qu’on ne peut connaitre bien qu’une chose … je vis a Bruxelles , mais je n’y suis pas née ( Bruges) et n’y ai pas grandi ( La Louvière) si un jour je parle de ces autres endroits ça va vous choquer aussi? j’ai aussi vécu a Perpignan et Seattle …alors oui je connais bien plusieurs endroits car je regarde ce qui m’entoure …
    bonne continuation
    *******
    Mon commentaire sur Bruxelles n´était peut être pas rédigé correctement et a donné lieu à un malentendu de votre part: je souhaitais juste vous faire remarquer que j´avais vu votre commentaire sur le blog Afaurore et que donc votre projet était de vivre au Vénézuela une fois que votre chat ne serait plus de ce monde.

    J´ai vu que vous aviez une photo de Bruxelles et j´ai souhaité étant donné que j´avais visité la ville dernièrement mais je n´avais pas toutes les informations adéquates par rapport aux photos présentées, que vous puissiez laisser, peut ètre sur votre commentaire, une ou deux informations de plus.

    Je suis désolée que vous ayez mal pris mon commentaire…beaucoup de gens voyagent à travers le monde et en aucun cas, je ne douterais de la validité des données que nous apportent les bloggeurs sur leurs articles, à moins bien sûr que moi même j´aie une information de visu qui me soit propre! Mais il me semble que je n´ai nullement eu ce type de discours avec vous.

    Voilà la situation éclaircie!

    Bonne journée, Ismeralda

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage