De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

3 septembre, 2011

Super…brother, huit! :-)

Classé dans : Cinéma — ismeraldamadrid @ 9:38

Voici quelques jours nous nous sommes rendues au cinéma. Bon le film « Super huit«  c´est le dernier que nous avons visionné en Belgique (cela date un peu) mais manque de temps pour insérer l´article, je partage avec vous mon opinion sur ces deux films; j´aurais pu attendre quelques jours, car nous projettons de voir Phineas et Ferb, mardi. Mais pour « Super huit » cela aurait été vraiment trop reporté.

Alors voilà, en quoi consite ce film : un petit groupe d´amis tourne un film, pour une des scènes, ils se rendent en pleine nuit dans une gare abandonnée et pendant qu´ils sont plongés dans leurs rôles respectifs, de terribles explosions commencent. Ils essaient de se protéger. Finalement, en ce qui les concernent, il y a plus de peurs que de mal. L´un d´entre eux trouve un objet bizarre, comme un minéral inconnu. Là, ils voient une voiture, s´approchent et constatent que c´est leur professeur de chimie. Ils leur dit quelques mots « incompréhensibles ». Les enfants rentrent chez eux. Le père d´un d´entre eux est policier, et l´enfant, le lendemain, entend une conversation et apprend qu´il se déroule des disparitions bizarres. L´armée intervient dans les recherches et cache des informations à la Police. La ville est en tension, mais les enfants continuent à travailler sur leur projet cinématographique. L´actrice principale disparait, les autres enfants se lancent à sa recherche et arrivent dans une grotte: ils voient que tous les disparus sont pendus par les pieds. Ils parviennent à dégager leur amie de cet endroit.  La chose qui détient prisonniers les otages est un extraterrestre qui veut retourner dans son monde.

Une intrigue intéressante et à la fin un petit clin d´oeil de la part des enfants, qui fait plaisir à voir emoticone

Image de prévisualisation YouTube

« Super Brother » est un film dans un autre style. Il s´agit d´une aventure vécue par deux frères dont un est autiste. Le grand frère souffre de ce trouble et donc le rôle de protecteur revient au petit frère, qui outre cette responsabilité, est victime d´harcèlement de la part d´élèves de son école. Il aimerait avoir un grand frère pour le protéger. L´autre enfant lui monte régulièrement sur le toit pour parler aux étoiles. Une nuit, « un météorite » tombe dans la foret. Le petit garçon se rend le lendemain là bas et y trouve une « grosse pierre » qu´il ramène à la maison. Dans la chambre, son frère lui dit de l´ouvrir. Ils l´ouvrent et un écran apparait où un scientifique du futur explique que ce qui se trouve dans la boite c´est un jouet envoyé dans la galaxie pour que les enfants d´autres époques en prennent connaissance. Le jeune enfant le prend, il s´agit d´un révolver, il tire sur son frère et un laser en sort qui arrive sur le doigt de ce dernier. Du coup, le garçon réagit comme toute personne de son âge. Le petit garçon est agréablement surpris par cette nouvelles situation. Au retour de son travail, la mère n´en revient pas. Elle est heureuse, la famille est heureuse. Le lendemain, le petit garçon met les « méchants  » enfants au défi de rencontrer son frère qui va le défendre de leurs attaques. Mais en fin de journée, le grand frère est « trop occupé » à écouter de la musique et ne daigne pas accompagner son petit frère à cette confrontation qui du coup, sera une nouvelle fois « rossé ». A son retour, très faché, le petit garçon se saisit du jouet et le lance (malheureusement l´objet qui ne peut être mouillé, tombe dans l´aquarium) appeuré, le jeune enfant s´en empare et le met sécher sur le radatieur en priant pour qu´il ne soit pas inutilisable. Mais dans la chambre, son frère crie au bruit de la musique, qui le dérange atteint à nouveau par le syndrome de l´autisme.  Le lendemain, le jouet semble de nouveau fonctionner mais sur l´écran, son inventeur, explique que puisqu´il a été dans l´eau, ses effets ne dureront plus que 36 h. Les aventures sont nombreuses et heureuses pendant ce laps de temps pour la famille. Le grand frère met au défi les « méchants » enfants de se battre avec lui à l´aube du sur lendemain. Mais, au moment de devoir faire face à cette rixe, l´enfant ne bénéficie plus des bienfaits du révolver; néanmoins les deux frères affrontent ces enfants et se font rossés tous les deux mais ils sont heureux de l´harmonie qu´il y a entre eux… C´est une histoire qui mérite d´être vue, car c´est une approche fraiche de ce que peuvent ressentir les cadets dans une famille où un enfant autiste vit. Et puis, ce « conte de fées » est innovateur!

L´extrait est en espagnol, je n´ai pas pu le trouver en français ou anglais sur youtube, j´espère que malgré tout, vous pourrez en saisir sa dynamique!

Image de prévisualisation YouTube

Et maintenant, voici un petit clin d´oeil cinématographique que vous font les salles à Madrid: La schroumpfette  La Schroumpfette dans les cinémas de Madrid

Bonne séance de cinéma.

5 réponses à “Super…brother, huit! :-)”

  1. afaurore dit :

    il paraît que Super 8 est bien oui

    *****
    C´est un film avec une intrigue intéressante.
    Ismeralda

  2. Bonsoir Isa,

    merci pour l’info et l’article.

    Bises et à bientôt.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Paris 2020

  3. katara dit :

    Bonjour Ismeralda. Je ne vois pas du tout les titres de tes articles (couleur bleue sur bleue) belle journée

    ******
    Merci Cathy,
    j´ai changé le thème, parce que l´autre j´avais déjà constaté ce défaut et je ne savais pas comment résoudre le problème.
    Bon dimanche. Ismeralda

  4. jcn54 dit :

    Hélas nous n’allons plus au cinéma, et c’est bien dommage, je l’avoue…
    Alors nous attendons que ces films passent sur Canal+.
    Bisous, bonne journée Isméralda.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  5. canelle49 dit :

    Bonjour ismeralda,

    ouaa tu nous donnes l’envie de retourner au cinéma et super 8 je dois dire que cela me fait très, très envie de le voir. Merci de nous donner cette envie.

    Gros bisous, Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage