De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

18 septembre, 2011

Heureusement que les rêves existent! :-)

Classé dans : Et quelques récits, fruit de mon immagination — ismeraldamadrid @ 21:31

Il est 20h00, confortablement installée dans le canapé, je me dispose à feuilleter toutes les brochures d´information que m´a remises mon nouveau coach « relooking », un jeune homme au physique d´Apollon agé d´environs 25 ans : bref, en pleine fleur de l´âge!emoticone. Sa méthode d´entraînement s´inspire de la nouvelle vague: un mélange de psychologie, diététique et bien sûr la partie culture physique!emoticone

Je m´empare du cahier, journal de bord, destiné à recevoir mes réflexions et états d´âme en rapport avec ce programme d´entraînement. On peut le considérer comme un journal intime, mais pas trop, puisque Karl mon entraîneur, le consultera à sa convenance!emoticone. Je réfléchis et y inscrit en avant propos : « Je suis gonflée à bloc … j´espère que cela durera! »

Sur cette lancée, j´envisage de suivre les conseils de mon guide esthétique; je me dirige à la cuisine, je dresse la table: je prends une belle assiette creuse au bord argenté et au motif floral bleu pâle. Je saisis une pomme dans le plat à fruits, je la lave soigneusement tout en la regardant d´un air enthousiaste. Je la dépose délicatement au centre de l´assiette comme s´il s´agissait d´un met de gourmet! J´ajoute le couteau et la fourchette sur la table. Je sors une bouteille d´eau d´Evian du frigo et je joins un verre rectangulaire. Je pousse la délicatesse jusqu´à créer une ambiance chaleureuse: j´allume les bougies du chandelier et j´allume le lecteur de compact disc dans lequel j´insère le concerto pour piano nº 21 de Mozart.

Là, maintenant face à ma pomme, j´engage le dialogue..enfin le monologue je veux direemoticone, couteau dans une main et fruit dans l´autre: « Voilà, toi et moi nous allons fusionner… tu vas devenir une part de moi et moi, je serai enrichie par tes bonnes vitamines … » Une fois épluchée, je repose le fruit sur l´assiette et je l´observe avant de me saisir à nouveau du couteau et de la fourchette pour la trancher en petits morceaux que je m´apprête à savourer lentement au rythme de la douce musique de ce grand compositeur. Je me sens apaisée, je pourrais preque aller dire : « je me sens heureuse! »

J´entends une mélodie qui provient du salon, je sursaute et reviens à la réalité: mon portable me rappelle à l´ordre, c´est mon chériBisou…je cours et repère en un clin d´oeil mon sac, d´où j´en extrais l´objet tant désiré! Je décroche: « Bonsoir mon coeur,  tout va bien ?

- Oui ma belle, juste qu´il vient de surgir un imprévu…les cadres supérieurs du groupe de Lille sont arrivés très tard ici et tout a pris du retard, donc nous nous rendons seulement maintenant au restaurant…je t´appelle pour que tu ne m´attendes pas et que tu te couches quand tu te sentiras fatiguée, d´accord ma jolie ? La journée s´est bien passée ?

- Oui, je voulais te raconter que je me suis inscrite à un club de musculation.

- Bon chérie, je dois raccrocher là…Gérard me fait signe, il a besoin de moi. Dors bien, bisous

« Bisous mon coeur », dis je d´un ton contrarié. Je reste assise, le portable entre les doigts, le regard dans le vide. Mon esprit se refuse à analyser la situation: je remarque à nouveau que j´intéresse de moins en moins Pierre. Mes yeux se portent sur le sac, je me souviens de la carte de visite de cet inconnu …quel était son prénom ? Je réfléchis : Jean Paul, c´est cela! J´hésite à saisir la carte. Non! hors de question, d´entrer dans ce jeu! Je vais rester ferme sur ma décision.

Je me lève et retourne dans la cuisine, je m´empare de la pomme, je la regarde avec rage et j´y plante les dents de bon coeur! Je finis mon repas en moins de deux minutes..très loin des consignes de Karl: tant pis! …. au moins, j´ai suivi son plan nutritionnel. Je me sers un verre d´eau et je le vide d´une traite: rien à voir avec un bon whisky emoticone

Finalement, je vais prendre en considération les propos de Pierre, je vais me glisser sous la couette…demain sera un autre jour!

Je prends une douche rapide et je sens déjà mon corps se détendre. J´enfile ma nuisette à dentelles rouge à petits pois bleus foncés. Je me couche et je ferme les yeux, des images de ce bel homme croisé cet après midi commencent à me hanter. Sa voix douce et cordiale chante à mon oreille: « tu es belle et désirable », sa main me caresse l´épaule tandis que je me blottis contre son torse protecteur….

Pendant que je rêve, je suis heureuse!

11 réponses à “Heureusement que les rêves existent! :-)”

  1. souvenirs19 dit :

    Si nous n’avions pas les rêves
    Sortis du Néant ou notre esprit
    Combien serait triste notre vie
    Alors que nous peinons sans trève…
    -
    Bon début de semaine Ismeralda
    Amicalement, Anne

    ******
    Les rêves sont en effet une touche joyeuse dans notre quotidien, l´espérance et l´imaginaire: la fantaisie de notre personnalité qui s´ouvre un passage à travers de la réalité de la vie pour adoucir nos soucis.

    Bonne journée Anne
    Bisous Ismeralda

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  2. binicaise dit :

    J’ai beaucoup aimé l’épisode de la pomme c’est vrai que bien souvent nous mangeons sans y penser vite et ensuite on s’etonne de ne pas être rassasiée ….
    Le rêve aide à vivre j’ai toujours beaucoup vécu dans la lune ….bonne journée bises Jacqueline

    *****
    Je suis ravie que tu aies aimé l´épisode de la pomme, rédigé pour « dédramatiser » le moment de tension que traverse l´héroïne. En fait, je crois que se forger son petit univers personnel dans lequel on peut entrer lorsque la « réalité de la vie » se fait stressante permet de décompresser et de mieux affronter ensuite les problèmes.
    Bisous
    Ismeralda

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  3. paulstendhal dit :

    Bonjour Isa,

    Le rêve est la liberté de l’esprit, qui autorise, les transports de l’âme et le bien-être du coeur !

    Bien amicalement

    Paul Stendhal

    *******
    Merci Paul pour vos propos très cohérents.

    Le rêve découvre notre vraie personnalité, celle que nous n´osons partager avec autrui…ou en tout petit comité seulement :-)
    Amicalement
    Ismeralda

    Dernière publication sur Oaristys : Citation

  4. afaurore dit :

    bon allez je file parler à mon chocolat

    ****
    Je suis sûre qu´il te répondra des mots doux :-)
    Bisous Ismeralda

  5. dimdamdom59 dit :

    Génial d’autant plus que je suis à la diète stricte en ce moment!!! Dur dur crois-moi lol!!!
    Pourtant hier, toute la smala m’a demandé des boulets de Liège et donc je me suis exécutée!!! Et j’y ai mis tout mon amour sachant pourtant que je ne pourrais pas en manger!!! Et finalement une idée m’est venue, j’ai remplacé pour moi les boulets de viande hachée par un blanc de poulet que j’ai cuit à l’étuvée au dessus du fumet de la sauce lapin!!! J’ai fait une purée au lait écrémé et beurre allégé, et je me suis servie mon assiette à part, c’était succulent!!! Donc ton manager n’a pas vraiment tort lol!!!
    Ben voilà moi je recommence ma tournée générale des blogs, je ne pense pas pouvoir le faire quotidiennement comme avant, mais bon!!!
    Aussi, pour favoriser le partage, j’ai installé sur l’annuaire une shootbox où vous pouvez vous rencontrer et faire connaissance entre inscrits de chez les Nuls!!!
    J’essayerais d’éviter la formation de clans de favoriser le partage dans la joie et la bonne humeur et que tout le monde s’y sente bien!!!
    Voilà en espérant t’y croiser qui sait peut-être retrouveras-tu ce beau jeune-homme que tu as rencontré en terrasse mdr!!!
    Gros bisous et à bientôt!!!
    Domi.

    ********
    Coucou Domi,
    J´espère que tu parviendras à ton objectif minceur grâce à ta diète. Des boulets sauce liègeoise rien que d´y penser, j´en ai l´eau à la bouche…je crois que depuis que je suis une adepte des blogs, je dois avoir pris trois ou quatre kg avec tous ces bons plats qui suscitent mon esprit et aussi mon appétit :-)
    Je passerai voir le shootbox, sur l´annuaire des nuls et voter pour ton blog qui est toujours un régal de bonne humeur. Hier, j´ai également accordé un vote à notre amie Fée :-)

    Bon si je croise mon beau jeune-homme aux tempes grisonnantes sur ton annuaire, je lui accorderai aussi un vote…ne serait-ce qu´à sa distinction :-)

    Bon après midi ma Domi
    Bisous Ismeralda

  6. Le mythe de la pomme !

    C’est avec elle que tout a commencé !

    La croquer, c’est mordre dans la vie à pleine dent !

    Bises et à bientôt.

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Plume de nacre

  7. La Fée Passie dit :

    Attends, il y a un truc qui ne colle pas dans ton histoire. Quand tu parles de ta pomme, de votre fusion et de toutes les bonnes vitamines ça bugue !!! Les vitamines sont dans la peau et la pomme tu l’a pelée !
    Bises !

    ******
    Coucou Fée, merci pour l´importante information…et voilà, une nouvelle erreur que commet Nancy :-(

    Bonne journée. Bisous Ismeralda

  8. jcn54 dit :

    Bonjour Isméralda
    Un superbe dialogue avec cette pomme !
    Bisous, bonne journée à toi.
    JC

    *****
    Oui, n´est-ce pas Jean Claude :-) ? un petit grain de folie de tant à autre ne fait de mal à personne, je crois :-)
    Bon après midi, bisous Ismeralda

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  9. dimdamdom59 dit :

    Bon aujourd’hui c’est encore tournée générale et marcketing mdr!!! En effet un grand jeu vient de démarrer sur mon annuaire!!! Je t’y invite!!!

    Rejoins-moi là bas!!!

    http://annuairepourlesnuls.over-blog.com

    Bisous

    Domi.

    ps : pas compliqué tu verras hihi!!!

    *****
    Coucou Domi, j´ai terminé mon devoir :-)
    Je trouve vraiment géniale ton idée :-)
    Bon après midi, bisous Ismeralda

  10. Strassenstock dit :

    Pour le moment, c’est surtout avec le pot de Nutella que je dialogue quotidiennement. Il faudrait que je change d’interlocuteur.

  11. biarnes dit :

    Bonsoir Ismeralda
    J’adore la pomme. Je n’aurais jamais imaginé que l’on puisse fusionner. MDR
    Ah que rêver fait du bien
    Bonne soirée en attendant la prochaine nuit
    Amitié
    Marie-Pierre

    Dernière publication sur LE KIOSQUE DES MOTS : INFIDELES ?

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage