De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

5 décembre, 2011

Piquée à vif! :-(

Classé dans : Et quelques récits, fruit de mon immagination — ismeraldamadrid @ 21:33

Ces aliments qui composaient le petit déjeûner semblent m´avoir redonné l´énergie pour faire face à la journée. Je téléphone à la salle pour l´inscription de Pierre. La secrétaire prend note de son identité et me prie de passer régler la quote part avant la première séance. Elle s´enquiert auprès de moi s´il y a une préférence pour un moniteur en particulier; je saisis ma chance et je lui demande de ne pas lui attribuer Karl pour des motifs personnels. Le choix se porte alors sur Eric. Je raccroche et je souris satisfaite. Sur mon téléphone portable, je rédige un message à mon époux l´informant de la situation: « Mon coeur, j´ai entrepris les démarches nécessaires pour ton inscription à la salle! J´espère que tu y apprécieras l´ambiance, les programmes et ton coach! Je t´aime, bisous »

Je fais attention à l´heure: il est dix heure quarante. Je me retrouve indécise devant un planning vide avant dix huit heures. Encore un jeudi morose qui semble se profiler à l´horizon. Je m´empare de la vaiselle du petit déjeûner et je ramène tout dans la cuisine, je fais tourner un lave-vaiselle. J´entends la sonnerie du téléphone et je m´empresse d´aller répondre. Il s´agit de ma soeur: « Bonjour soeurette comment vas-tu ? » m´interroge-t-elle. « Ça peut aller grande soeur »…Tu es occupée ? ajoute-t-elle; comme le spectacle a lieu après demain, je désirais m´assurer qu´aucun imprévu ne va bouleverser notre programme. « Ah! oui…déjà après demain, fais-je remarquer… ne t´inquiète pas! je trouve génial qu´on puisse assister ensemble à cette représentation musicale! » Bon dans ce cas, on se fixe rendez vous samedi à 19h00 et on dîne ensemble avant le spectacle, cela te convient ? « D´accord, mais je te préviens que je suis au régime! » … Au régime ? Alors là, tu me surprends! Tu m´expliqueras cette soudaine attitude par rapport à ton corps…y-a-t-il de l´eau dans le gaz avec Pierre ? « Non pas du tout, je rétorque à la chipie de ma soeur ainée, toujours disposée à semer la zizanie si c´est possible, d´ailleurs, il se fait que nous commençons ensemble un programme de remise en forme dans une salle de sports! » Mes félicitations soeurette! Bon dans ce cas, à samedi devant le théâtre nous déciderons sur place le resto qui conviendra le plus. Bisous,bye, bye »…Bisous, à samedi!

Enragée, par les derniers propos de ma frangine, je décide de me rendre chez le coiffeur. Je suis oûtrée par les réflexions négatives que profère si souvent votre entourage, dès que vous envisagez un changement dans votre quotidien. Mon portable sonne, il s´agit de Pierre; j´essaie de calmer ma colère et je réponds à l´appel : « Bonjour mon coeur, ta matinée se passe bien ? » Oui, ma belle. J´ai bien reçu ton message et je voulais te remercier d´avoir pris la peine de t´occuper de mon abonnement à la salle. Tout va bien de ton côté ? Tu as des projets pour la journée ? …Oui, tout va bien mon coeur. Je vais passer chez le coiffeur et puis à la salle car il faut régler ta quote part…. « Bien ma Belle, très bien. Tu veux changer ton look ? » s´informe Pierre. « Oui et non. En fait, comme samedi je sors avec ma soeur assister à Rock Ballet…et comme tu sais à quel point elle cherche toujours la petite bête, j´ai eu envie de retoucher mon image! Tu comprends n´est-ce pas mon coeur ? » …. Tu fais bien ma merveilleuse chérie; à ce propos, je serai à l´étranger ce week end. Je dois prendre l`avion pour Rome samedi à 9h15 et serai de retour lundi à 8h45…nous sommes convoqués pour un meeting international. C´est vraiment une sympathique coïncidence que ta soeur et toi ayez organisés une petite réunion entre vous deux. Je me sentirai plus tranquille en te sachant en sa compagnie! déclare Pierre. « Dis moi, vous êtes combien à partir de ton bureau ? » je veux savoir. « Nous sommes quatre : François, Jean, Marc et moi…bien sûr, Claire la secrétaire particulière du directeur nous accompagne aussi… Ma Belle, je dois raccrocher. Il faut que je rejoigne Marc pour mettre au point une stratégie…nous nous retrouvons à 18h00, devant la salle. Je me réjouis de te voir avec ta nouvelle coiffure…encore plus jolie que d´habitude…bisous merveilleuse chérie! » Bisous…

Encore un coup de poignard dans le dos, le deuxième de la journée…on dit: jamais deux sans trois, quel sera le troisième?

L´envie d´aller chez le coiffeur s´est fortement aténuée, si ce n´était pas une question d´orgueil, de dignité…je m´étendrais dans le canapé jusque 17h00,voir plus!emoticone

10 réponses à “Piquée à vif! :-(”

  1. jcn54 dit :

    Pourtant c’était une journée qui commençait bien avec des projets…
    Bisous, bonne journée isméralda.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  2. mel-and-tof dit :

    Bonjour ma douce Isméralda
    Je crois que j’aurais réagi de la même façon !
    C’est prenant ‘ce roman »
    Je te souhaite ma douce amie une bonne journée avec des bisous
    Méline
    ****
    Merci Méline pour tes gentils compliments.
    Pas facile la situation de Nancy, retrouvera-t-elle la stabilité et l´équilibre émotionnel qui lui fait actuellement défaut?

    Bonne journée mon amie, bisous Ismeralda

  3. souvenirs19 dit :

    Dans ces cas…
    Lâcher-prise de rigueur !
    Bonne journée Ismeralda
    Bisous, Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  4. biarnes dit :

    Bonjour Ismeralda
    Les piques des uns et des autres me passent par dessus la tête. Je suis d’un naturel optimiste.
    J’aime beaucoup ta façon d’écrire, j’ai toujours envie d’aller au point final.
    Merci
    Bises amicales
    Marie-Pierre

  5. afaurore dit :

    quel va être le 3ème coup de poignard alors??
    ****
    Bonne question: on dit jamais deux sans trois! Pauvre Nancy :-)
    Bonne journée, bisous Ismeralda

  6. anne06 dit :

    tu sais quoi ,on est jamais à l abris de critiques ;
    surtout davantage sur les femmes
    et bien tous d abord on est comme on est et ensuite
    on ne dois pas vivre en fonction des autre
    mais en fonctions de notre fort intérieur nos envie et nos besoins à partir de la les critiques nous atteigne beaucoup moins bonne journée
    voici a nouveau mon lien http//anne0-6.skyrock.com

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

  7. nettoue dit :

    Je passerai plus tard pour ma lecture, retardée je ne te fais qu’un gros bisous

  8. Anne dit :

    Alors tu as évité le 3ème coup de poignard ?
    Bonne soirée Ismeralda
    Bisous, Anne

  9. dimdamdom59 dit :

    Ca devient passionnant, j’ai quand même un peu peur de la suite lol!!! Et les coups de poignard ça me fait froid dans le dos hihi!!!
    Ben me revoilà, je reprends du poil de la bête hihi
    Pourtant j’ai bien du mal en ce moment à motiver mes troupes pourtant ce n’est pas faute d’essayer!!!
    Si toutefois le coeur t’en dit je t’invite à venir prendre ou reprendre un cocktail d’amitié chez moi et un de poésie chez les Nuls!!!
    Tu y es la bienvenue !!!
    Bisous et au plaisir de t’y croiser!!!
    Domi.

  10. babeth dit :

    bonjour, ismeralda, voilà un parcours desopilant sur tes journées … drôles cocasses ou enervante
    j’aime merci de nous faire partager ce quotidien
    bises babeth

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage