De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

27 janvier, 2012

Une ronde d´émotions de tous types !

Classé dans : Et quelques récits, fruit de mon immagination — ismeraldamadrid @ 10:19

Le temps file et la vie continue….Je prends mon courage à deux mains et décide de me faire couler un bain chaud avec des huiles parfumées et revigorantes, j´aurais bien opté pour celles relaxantes mais l´envie de dormir qui me tient est telle que le résultat aurait été immédiat et il me faut surtout retrouver du dynamisme et de l´énergie pour affronter les obstacles en perspective de cette journée à laquelle je suis loin de voir le bout du tunnel! Je soupire pendant que la baignoire se remplit.

Je me dépouille de ma descente de lit et j´entre dans l´eau chaude. Je me frotte sur la nuque avec l´éponge, je me masse les épaules et j´utilise le gant de crin pour le ventre, les jambes, le dos et les bras. Je décide de ne pas prolonger le moment du bain et je me rince avec le pommeau de la douche.

J´ai déjà une idée de la tenue que je vais enfiler. Je me sèche, je m´enduis de la crème hydratante et me glisse dans mon peignoir. Je me rends dans la chambre et je sors de la garde robe: un tailleur pantalon gris perle, un chemisier rose pâle en soie. Je mets des dessous couleur chair : soutien gorge à balconnets et culotte assortie à taille haute, cette lingerie est à dentelle anglaise. J´attache mon chemisier et le laisse déboutonné sur deux boutons, je rentre dans le pantalon et attache la ceinture. 

Je retourne dans la salle de bains, je me maquille à peine malgré ma grise mine…je n´en ai que faire! Je suis submergée par les soucis!

Je retourne au rez de chaussée et je remarque que la télé n´est pas éteinte; j´entre dans le salon pour la déconnecter. Un reportage sur les éléphants est transmis par le Nacional geographic que j apprécie par la qualité de leurs investigations. Les images du documentaires traitent du comportement de ces animaux en présence d´un des leurs, décédé. Malgré ma hâte, je reste hypnotisée par la douceur, la tendresse, l´attitude de ces mamiphères dans cette situation.

Image de prévisualisation YouTube

Des larmes coulent sur mes joues, et je les essuies effondrée et rageuse. Je refoule un sanglot et j´en veux à la Société hypocrite, surnoise et manipulatrice! Je m´en veux de ma naïeveté!  Je songe à ces éléphants qui rassemblent les os de leur semblable qui est mort, il y a quelque temps, mais qui leur cause une douleur sincère! Alors: les animaux n´ont pas de sentiments ??!!! Nous, les bons samaritains, nous jugeons à tire larigot, tout et rien, pour le plaisir d´avoir une opinion!!! Nous critiquons parce que nous sommes les Êtres Humains, « les animaux intelligents« !! Nous avons pouvoir, autorité pour chasser, pour enfermer en cages nos semblables: car nous aussi sommes des animaux!!! Humains, civilisés : quel sens donné à la civilisation est ce un synonyme de cruauté ? Je n´ai qu´une seule envie me recroqueviller dans un coin obscur et m´écarter du monde. Je soupire, un noeud à l´estomac, un autre à la gorge. J´éteins le téléviseur.

 je me rends dans l´entrée devant le miroir, je me retouche vaguement le maquillage. Je serre un foulard gris en soie autour de mon cou. Je décroche un trois quart rose pale et je change mes pantoufles pour des mocasins gris perle à talon aiguille. Je saisis ma pochette de même couleur et je franchis la porte, une bouffée d´air frais me fait frisonner. Dans mon esprit, les gestes de ces êtres vivants vis à vis du squelette d´un des leurs, tournent en boucle.

 J´arrive finalement au snack de la galerie commerciale où j´ai rendez vous avec Monique. Malgré l´heure tardive pour le déjeûner, il y règne une certaine tranquillité. Quatre tables sont occupées par des groupes de fonctionnaires du ministère des affaires économiques situé à une centaine de mètres de là. Deux tables sont prises  par des personnes seules. A l´une d´elle est installée une dame agée d´une soixantaine d´années. J´immagine que c´est une veuve retraitée lasée de manger dans la solitude de son foyer. Devant elle, une assiette de pâtes bolognèse et un verre de vin. A l´autre, un monsieur caché par son journal. Au moment où je choisis ma table, une serveuse apporte la commande à cet homme: une plat d´américain préparé accompagné de laitue et de pommes risolées. Il plie son journal….Mes jambes flageolent et je me retiens au dossier de la chaise, mon visage devient livide… Cet inconnu n´est autre que Jean Paul! Oh! Mon Dieu, pourvu qu´il ne me voit pas. Je contourne la table pour m´asseoir en lui tournant le dos! Quand est-ce que ce manège infernal va s´arrêter! Mon coeur bat à mille à l´heure!

15 réponses à “Une ronde d´émotions de tous types !”

  1. binicaise dit :

    Un beau texte bonne journée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  2. clara65 dit :

    bonjour Isméralda,
    Aujourd’hui j’ai une migraine terrible et j’ai du mal à me concentrer.
    Malgré tout, j’ai lu ton texte et il me tarde de connaître la suite.
    J’ai vu aussi la vidéo et cela me fait penser au fameux cimetière des éléphants.C’est émouvant.
    Bon après-midi, amicalement.

  3. agnes dit :

    belle vidéo!! MAIS qui est jean paul ???
    BONNE FIN DE SEMAINE

  4. mel-and-tof dit :

    Bonjour ma douce Ismeralda
    Les animaux sont plus humains que les humains
    Qui est Jean Paul ? tu nous mets l’eau à la bouche, je pense qu’on le saura demain
    Je te souhaite ma puce une bonne journée
    Gros bisous
    Méline

  5. dimdamdom59 dit :

    Tu devais être superbe dans ton complet gris et rose!!! Je te vois bien dans cette tenue!!! Toujours aussi passionnants tes récits et palpitants à la fois!!! J’attends la suite avec impatience!!!
    Bisous Isa

    http://i44.tinypic.com/2a7fwx3.jpg

    Ca c’est Domi en mode « pas envie de se fouler pour écrire » lol!!!
    Bisous
    Domi.

  6. nettoue dit :

    Nous pouvons pleurer souvent des mêmes choses Isméralda mais cela ne changera pas le monde !
    Bises à toi

  7. afaurore dit :

    pas de bol!!

  8. anne06 dit :

    si les gens regardé autre choses que de regardé leur nombril il se rendrais compte que nous sommes nombreux
    à vivre la joie la tristesse etc bonne soirée très jolie texte

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

  9. jcn54 dit :

    Un joli texte qu’on a plaisir à lire.
    Bisous, bonne journée Isméralda.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  10. didier dit :

    Bonjour Ismeralda
    Beau texte et merveilleuse vidéo
    Bon week end à toi

  11. fontaine dit :

    C’est rare que je lise un texte long jusqu’au bout ..mais j’ai pris plaisir à le faire !
    Bisous et bon week-end Ismeralda

  12. canelle49 dit :

    Bonjour Ismeralda,

    Joli moment de lecture, merci pour ce texte si bien écrit.
    Merci aussi pour Michel Sardou que j’adore.

    Grs bisous, Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  13. agnes dit :

    je te souhaite une belle journée malgré la pluie !!!++

  14. Ton récit d’un instant,d’un jour comme un autre,prouve que chaque moment de notre vie a son importance,un zeste de documentaire peut faire naître d’importants questionnements,conscience animale ou pas ?,à chaque jour de nouvelles pensées,de nouvelles réponses,
    très bon dimanche Ismeralda.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Une chanson

  15. nettoue dit :

    J’ai eu du mal à attraper cette page, alors je te dis vite bon dimanche et bise ma belle

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage