De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

3 mars, 2012

Institut de beauté : c´est décidé!

Classé dans : Et quelques récits, fruit de mon immagination — ismeraldamadrid @ 21:26

Bonjour ma Belle,  comment se passe ta matinée? » m´interroge Pierre avec une voix très douce, ce qui inconsciemment me surprend un peu. « Bien mon coeur, je suis avec Monique dans le nouveau snack de la galerie commerciale du centre ville. Nous sommes entrain de passer commande pour déjeûner. Et toi, as-tu déjà mangé ? » « Oui, ma Belle, j´ai dévoré un plat de pâtes au saumon avec François; nous en avons profité pour régler les derniers détails du voyage de ce week-end….T´es-tu rendue chez le coiffeur comme tu le prévoyais ce matin ? Es-tu satisfaite de ton nouveau look? » Pierre m´assaille de questions sur mon planning de la journée, et je réalise que j´avais oublié toutes ces bonnes résolutions.

La conversation avec ma grande soeur me revient à la mémoire; je songe à cette soirée que je vais passer en sa compagnie…Le spectacle sera bon : Rock the  Ballet avec des artistes de première et des musiques de mon époque de Michael Jackson, Prince, Queen…la crème de la crème. Mais ensuite, il faudra faire contre mauvaise fortune bon coeur et supporter toute la prétention de ma chère frangine, qui en profitera pour étaler sa confiture sur le monde musical…Et puis, elle se vantera de sa vie si réussie, si organisée…

  »Ma belle, tu es là?  » s´inquiète Pierre à l´autre bout du fil. Je sursaute et réponds précipitamment: « Oui, euh, oui mon coeur. En fait, je ne me suis pas encore prise en mains.J´hésite entre aller simplement chez le coiffeur ou passer par l´Institut de beauté » « Hm, tu vises haut, ma Belle. Je pense que tu as des comptes à régler avec ta merveilleuse soeurette! » rétorque Pierre avec son humour ironique. « Arrête, ne me rends pas les choses plus compliquées qu´elle ne sont! » « Tu veux dire plus compliquées qu´elles ne te semblent ma merveilleuse chérie! Tu sais très bien que te lancer dans une compétition de ce genre avec Lucie ne va pas t´aider. Si tu veux mon avis mais tu le connais déjà: sois toi même. Pourquoi te contraindre à aller à l´encontre de ta personnalité, juste pour lui démontrer que tu es différente de ce qu´elle croit et de ce que tu es réellement ? »

Je sens une certaine tension monter en moi; mon esprit semble sens dessus dessous et perd le contrôle des émotions. Des larmes coulent le long de mes joues. Monique s´en rend compte et se saisit de mes mains, ses yeux montrent la tristesse qu´elle ressent de me voir dans cette situation. Je lui souris et je m´adresse à Pierre: « Tes propos sont très corrects …pour toi; mais moi, je n´ai pas ta force de caractère pour faire face à ma Soeur sans certains artifices! » Je me sens énervée parce que je pleure en public; d´accord, ce n´est pas une étrangère mais j´ai horreur de montrer mes faiblesses! Pierre remarque mon état d´esprit et répond: « Agis au mieux que tu peux, ce sera toujours parfait ma merveilleuse chérie! Je dois raccrocher, j´ai encore plusieurs documents à rédiger pour le week end. On se retrouve à 18h00 comme prévu! J´embrasse passionnément tes lèvres sensuelles. » Il coupe la communication avant même que j´ai le temps de dire au-revoir. Je range mon portable dans le sac.

Monique veut me parler mais la serveuse apparait avec deux assiettes de salade hawaienne. Une note d´exotisme ne me fera pas de mal; je suis décidée à me rendre à l´Institut de beauté, dès que Monique retournera travailler! Je m´auto-rebooste et affiche un large sourire à mon amie dès que nous sommes à nouveau seules; je ne veux pas qu´elle s´inquiète pour mes états d´âmes. « Que se passe-t-il Nancy? » me demande-t-elle en me scrutant atentivement. Je fuis son regard,  je considère Monique comme une muraille de Chine, rien ne peut la démolir; elle a toujours une répartie pour clore le bec de l´importun; un sourire pour faire face aux soucis imprévus….je me sens si fragile, si peu de choses à ses côtés. « Oh, rien de spécial, lui dis-je, ma soeur qui m´a invité à un spectacle ce samedi soir. » « Et? » insiste mon amie. « Tu connais le caractère de ma soeur, toujours à te chercher misère pour un oui, pour un non; à te juger, à te jauger!! » « C´est pour cela que tu veux te refaire une beauté…pour la remettre à sa place! Alors fonce! » m´encourage-t-elle. « Tu crois ? Pierre ne trouve pas cette attitude très d´à propos… » je lui confie en baissant la voix comme si je craignais qu´il ne puisse entendre. Monique hausse les épaules: « Les hommes n´y connaissent rien aux affaires de femmes! » Elle jette un oeil à sa montre, une rolex lady Datejust en or overose, dont elle est très fière et avec raison: c´est un modèle très élégant! « Je dois retourner au turbin! », annonce-t-elle avec sa flegme habituelle. Elle se lève et m´embrasse tout en se dirigeant vers la caisse pour payer. Je pense qu´elle est bien capable de payer pour moi, donc je me lève en saisissant ma veste et mon sac avec empressement pour la rejoindre. Je la rattrappe au moment où elle règle le montant de l´addition. Je lui communique mon désir de payer ma part; elle rit et me dit: « je veux que tu le dépenses en un massage facial…je veux te revoir lundi rajeunie de vingt ans! » « Tu n´as pas le droit de te moquer de moi! » je m´en prends à elle. Elle m´effleure le visage et me fait un clin d´oeil: « Allez, ciao ma Belle! » « Merci Monique, lundi, c´est moi qui t´invite! » Je quitte l´établissement et rentre à la maison.

14h00, il reste 4heures pour aller à la salle. Je décide de siroper une tasse de café et puis de me rendre à l´Institut de beauté. J´allume la TV et je vois un reportage sur les phoques qui me laisse pantoise:

Image de prévisualisation YouTube

Après ce moment si réaliste, je suis convaincue que tous ces hasards par lesquels je passe ont pour objectif, me faire réfléchir sur ma passivité et mon apathie face à la Vie. Je vide la tasse de café et esquisse un sourire en me remémorant ces sympathiques animaux prenant soin de leur forme :-) .

Je sors direction du salon de beauté, et c´est parti mon Kiki, abracadabra « une nouvelle femme sera, plus belle encore que Claudia Schiffer ». Je vais tous les étonner!

12 réponses à “Institut de beauté : c´est décidé!”

  1. didier dit :

    Super le phoque !!! et souple en plus !
    bon dimanche

  2. jcn54 dit :

    J’adore ton imagination !
    Bisous, bonne journée Isméralda.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  3. souvenirs19 dit :

    Ah cette quête de la beauté !
    Bonne reprise en mains avant l’été…
    Ton dimanche soit joyeux Ismeralda
    Bisous Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  4. binicaise dit :

    C’est amusant ce texte la soeur qui en installe …..les soeurs le meilleur et le pire des confidentes des juges selon….
    Bonne journéé bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  5. clara65 dit :

    coucou,
    Si cette histoire te concerne vraiment, tu as tort de ne pas t’accepter telle que tu es ! et en plus tu es aimée, que demander de plus ?
    Parfois, si on gratte un peu chez les personnes comme ta soeur, on s’aperçoit aussi que la perfection n’existe pas.
    Très bon dimanche, amicalement.

  6. nettoue dit :

    C’est une belle et noble décision que j’approuve totalement ! Aller de l’avant si on le peut !
    Bises

  7. afaurore dit :

    bon institut de beauté

  8. ABRACADABRA ……
    et le résultat ??????
    Bizzz et bonne fin de WE à toi
    N’oublie pas de nous raconter la suite, hein ?????
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé

  9. debut2011 dit :

    Qui n’a pas de soeur le regrette…
    (meilleure confidence-complice qu’un frère vraisemblablement…?)
    Bonne fin de journée
    Bisous Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  10. jcn54 dit :

    Bisous, bonne journée Isméralda.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  11. canelle49 dit :

    Bonjour Ismeralda,

    merci pour cette vidéo qui m’a fait sourire, une bonne idée pour commencer la journée que de regarder cette vidéo et te lire.
    Finalement si ta soeur est comme tu sembles le penser dans ton texte, dis-toi qu’elle joue un rôle pour ne pas montrer qu’elle t’envie et pour cela elle a besoin de se grandir et de se donner un genre qui finalement ne prouve qu’une chose, elle aimerait être comme toi !

    Gros bisous Ismeralda et reste toi-même, je suis certaine, que tu es une belle personne, dans tous les sens du terme !

    Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  12. fontaine dit :

    Merci …amusante la vidéo et te lire !
    Bonne semaine Ismeralda !
    et surtout un agréable lundi
    Bise

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage