De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

21 mars, 2012

Entre Myriam et Maurice

Classé dans : Et quelques récits, fruit de mon immagination — ismeraldamadrid @ 21:08

Je franchis la porte de l´Institut de Beauté, dédié à la déesse égyptienne Nefertiti.

Je suis aimablement accueillie par une réceptioniste, qui prend note de mes désirs: « Bonjour Madame, quels soins désirez vous ? » Je suis encore un peu dubitative et surtout mon ignorance de cet univers me font hésiter: « euh, eh bien… » La jeune dame rétablit rapidement la situation : « Je pense que notre esthéticienne Myriam vous conseillera le traitement le plus adéquat à vos désirs! » Elle me sourit et m´accompagne à une cabine. « Installez vous ici quelques instants! »

Je m´asseois sur un fauteuil en cuir couleur ocre, profond et confortable. Je regarde autour de moi: au centre de la pièce une table de massage recouverte de son drap blanc avec une frange à petites fleurs bleues ciel. Sur ses côtés, des tables roulantes recouvertes de nombreux flacons, crèmes diverses et autres produits de beauté que je méconnais.

Je regarde vers le mur, au centre: un diplôme remis par une haute école de Paris. Plus loin des photos du groupe d´esthéticiennes et masseurs de l´équipe. Enfin, un tableau « Les grandes baigneuses »  de Paul Cézanne. Alors que j´observe la scène, entre l´employée qui va s´occuper de moi. « Bonjour, je m´appelle Myriam, j´espère que je ne vous ai pas fait trop attendre. » C´est une très belle femme, dont la beauté est réhaussée par les soins qu´elle apporte à son visage et son corps. « Non, pas du tout, j´admirais cette magnifique peinture! Elle me sourit et ses yeux pétillent. Leur bleu profond, dont les paupières maquillées avec des tons de jaune et d´or, est mis en valeur, me traverse mon regard et je cligne des yeux. « Disposez vous de temps pour une remise en forme complète? » me demande-t-elle pendant qu´elle semble évaluer les dégats qui se trouvent en moi. « Euh! je pensais terminer vers 17h00 car je suis inscrite à une salle de sports et je dois consacrer une heure complète aux différents exercices! » « Bon, je crois que nous pouvons commencer par un peeling complet du corps et du visage, d´accord? » dit-elle. J´acquièse de la tête. « Et puis, un massage au chocolat ? cela vous semble correct ? » « Oui, mais je dois aussi me coiffer; est-ce que je ne vais pas manquer de temps? » je m´informe auprès d´elle. « Non, pas du tout! Ce que je vous ai proposé va prendre une heure trente il vous restera encore une bonne heure pour vous coiffer! » « Bon dans ce cas je suis partante! » je m´exclame excitée par l´aventure.

« Bien, entrez dans le vestiaire et retirez tous vos vêtements. Passez le peignoir et revenez vous étendre sur la table! » Je m´exécute et m´installe sur la table sur le dos. Myriam a préparer une pomade, elle m´explique que le peeling sera réalisé avec une préparation à l´argile pour le visage car j´ai une peau à tendance grasse; elle étend le produit qui me recouvre l´entièrete de la face sauf les yeux et les lèvres. Ensuite, elle me couvre le corps d´une autre cosmétique. Le temps de repos est de dix minutes pour le corps et de cinq pour la figure. Elle retire rapidement l´argile de ma peau. Et puis elle me demande d´entrer dans la douche pour me rincer toute entière. Je retire toute la pomade et je me frotte avec le gant de crin que Myriam m´a remis avant de pénétrer sous la douche. Je ne dois pas toucher mon visage. Au bout de quelques minutes, je reviens dans la pièce après avoir à nouveau enfilé le peignoir.

« Comment vous sentez vous? » me demande l´esthéticienne. « Bien, très bien, avec une sensation de fraicheur intense!  » Je suis ravie que vous soyiez satisfaite, conclut Myriam. Je vais vous masser avec une crème antioxydante et contenant de la Vitamine A et B. Vous n´ignorez certainement pas que la vitamine A est excellente pour obtenir un meilleur bronzage! »

La crème apporte une sensation de fraicheur à ma peau et la délicatesse des mouvements circulaires détendent les muscles de mon visage: je me sens comme neuve. « Voilà, je vous apporte un miroir! Vous contasterez immédiatement les effets du traitements. Vous avez un éclat resplendissant! » s´exclame ravie l´esthéticienne. Devant mon nouvel aspect, je suis étonnée. Il faut reconnaître les bienfaits des produits et la qualité du travail. « Je me fais l´effet de Cendrillon, après le passage de marraine la bonne fée! »dis je en souriant.

« Bon, je vais maintenant vous envoyer Maurice qui s´occupera de vous impartir le massage au chocolat. C´est miraculeux: l´incidence du chocolat sur la fatigue est sans pareil! » Je sursaute en apprenant que ce sera quelqu´un d´autre qui va s´occuper de mon corps! Et de plus est, un homme. Mon visage a dû changer d´aspect car Myriam, inquiète, me demande: « quelque chose ne va pas Madame? » « Je suis simplement surprise que vous ne me proportionnez pas le massage! » « En fait, les massages sont toujours réalisés par des hommes car cette activité demande une grande résistance musculaire et cela leur convient mieux. J´espère que cela ne vous dérange pas. » « Euh!non! simplement que c´est innatendu! » Elle me sourit amicalement et quitte la pièce.

Je me retrouve à nouveau seule. Mon regard se voit attiré à nouveau par « Les grandes baigneuses » les traits des visages sont quasi inexistants tant les corps prennent de l´importance sur la toile. J´entends soudainement la voix douce et chaude de mon masseur, je me retourne vers lui et je prends conscience de la règle d´or de la maison: la  beauté offerte aux clients est véhiculée par le personnel. Maurice ressemble parfaitement à Adonis! Je reste hypnotisée par la puissance de sa musculature et l´ampleur de sa carrure oûtre sa grande taille. Ses cheveux mi longs blonds, légèrement ondulés couvrent ses épaules et ses yeux d´un vert émeraude brillent comme des pierres précieuses. 

« Il faut que vous otiez votre peignoir Madame. Vous pouvez mettre une serviette de bains autour de votre taille si vous vous sentez ainsi plus à l´aise. » me fait-il remarquer tandis que je me sens dévisagée! Comme pour relever le défi, je réponds: « Non, ce n´est pas nécessaire. Vous êtes un professionnel et je sais qu´en toute confiance, vous vous consacrerez strictement au massage » Je soutiens son regard avec un air moqueur pendant que je lui tiens ce discours. « Bien sûr, Madame. Je vous remercie pour la confiance que vous m´accordez! rétorque-t-il avec un air espiègle qui me fait rougir. Je comprends que j´ai probablement exagéré dans mes propos. « Excusez-moi, c´est la première fois que je me soumets à un massage corporel et je reconnais que je suis un peu nerveuse et le fait que ce soit un homme qui s´occupe de me l´administrer m´a mise un rien mal à l´aise! » je lui confie dans un murmure. Je remarque dans ses yeux qu´il a apprécié mon attitude.

Je détache le peignoir en lui tournant le dos; galamment, il m´aide à enlever le vêtement. Je m´enroule dans la serviette éponge. « Couchez vous sur le ventre, s´il vous plait! », je m´exécute. Maurice verse à partir d´une saucière le liquide tiède et  chocolaté, qui glisse le long de ma colonne vertébrale. Ensuite, il l´étend délicatement sur tout mon corps. Une fois enduite de chocolat, Maurice m´informe qu´il va m´emballer dans le papier thermique et qui permettra de chauffer mes muscles et de me détendre. Je reconnais que la chaleur qui ressort de l´accoutrement est très agréable et les arômes de chocolat agissent positivement sur mon humeur. Après 2o´de repos; le masseur retire la couche de papier thermique et avec une éponge ôte les traces de chocolat sur ma peau. Il m´invite à prendre une douche; au retour, il opère là un massage avec une pomade au chocolat/orange. Ses mains travaillent mon corps depuis les pieds jusqu´à la nuque en remontant mes muscles et en faisant des pressions circulaires aux endroits où la tension s´accumule le plus. Mon corps se laisse aller de plus en plus et je ressens l´impression d´atteindre le Nirvana! La douceur ferme de ces gestes m´impressionne: il est détecte au quart de tour, les régions de mon corps sur lesquelles il se doit d´insister et celles qui méritent plus qu´un massage une caresse! Je suis impressionnée par la qualité du travail. Malheureusement les bonnes choses ont une fin et bien plus vite, qu´on ne l´aurait désiré.

Je ne regrette pas le déplacement et ce bien que la facture soit plutôt salée :-(

9 réponses à “Entre Myriam et Maurice”

  1. patriarch dit :

    Je vais un jour essayer le massage…. Belle journée

  2. fontaine dit :

    Comme tu dis si bien les bonnes choses ont toutes une fin et heureusement que la facture n’est pas toujours salées !!
    Bise et une agréable journée Ismeralda

  3. didier dit :

    Comme je pars en Thaillande samedi j’essaierais les massages !… je te dirais!
    Bonne journée

  4. debut2011 dit :

    Des années que je n’ai pas franchi leur porte… :(
    (soins personnels)
    Faudra que je m’offre ce luxe pour mon anniversaire :)
    Bon jeudi Ismeralda
    Bisous Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  5. binicaise dit :

    Je fais régulièrement des cures mais cela ne ressemblent pas à ces soins relaxants et de bien être et puis le chocolat je préfère le manger…résultat un peu plus de graisse autour de la taille …
    Bonne journée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  6. Ah les facultés du massage !!,que du bien-être,
    très bonne soirée Ismeralda.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Pour tous le pouvoir de résilience

  7. afaurore dit :

    oh ouiii un bon massage

  8. clara65 dit :

    Bonjour Isméralda,
    Je comprends bien que tu aies passé un très bon moment, mais je dois dire que ce genre de soins me passe au-dessus de la tête ! je ne m’y vois pas du tout.Et puis ce ne sera sûrement pas pour mon porte-monnaie.
    Bises et bonne journée.

  9. jcn54 dit :

    Un bon massage rien de tel pour une sensation de bien-être…
    Bisous, bonne journée Isméralda.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage