De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

6 mai, 2012

La fête des mères à Madrid :-)

Classé dans : Le fruit de ma réflexion — ismeraldamadrid @ 19:24

Voilà ce dimanche, les mamans d´Espagne savourent la joie d´être choyées par leurs enfants…voire par leurs proches en général.

Je ne vais me la jouer mielleuse même si en ce jour comme maman, j´ai le droit d´être capricieuse!

Aujourd´hui, j´ai souhaiter faire une prise de conscience: ma princesse a dix ans (once au mois d´octobre) et quotidiennement, je m´efforce de prendre soin de ses besoins et aussi de ses désirs (dans la mesure de mes possibilités)… je ne me vante pas d´être une mère parfaite, j´espère juste être une bonne mère.

Mais quand on se penche sur la question :

qu´est-ce qu´une bonne mère ?

Je me dis, cela signifie-t-il faire les repas, laver le linge et donner un coup de mains dans les devoirs… Tout cela ne serait-ce pas une responsabilité attachée au rôle de parent ?

Alors, je suppose qu´une bonne mère est une personne qui donne de son temps pour écouter les soucis  de son rejeton et lui remonter le moral quand il est triste parce qu´il n´a pas eu une bonne journée; lui fait des calins juste parce que son enfant chéri et lui dit : « je t´aime » juste parce que c´est vrai!

Mais  »le temps, dit-on, c´est de l´argent! » et nous savons en temps de crise…à quel point, on en manque. Le stress nous guette à chaque coin de la journée, et il nous arrive si souvent, de ne pas attacher l´importance appropriée à la situation par laquelle passe la prunelle de nos yeux…simplement, parce qu´on est pris dans le tourbillon des activités quotidiennes! Mais sont-ce plus prioritaires nos courses, la vaiselle, le repassage ou le bobo du coeur de notre petit/e prince/sse ? Pourtant, combien de fois, avons nous dit : « pas maintenant ! »

Alors pour tous ces déceptions que j´ai pu faire naitre dans l´esprit de ma princesse, je veux qu´elle sache combien j´en suis désolée et surtout, que je m´efforcerai davantage dès à présent, de

lui prouver à quel point je l´aime!

Certainement, là, vous vous demandez et sa princesse a-t-elle été à la hauteur des expectatives de démonstration d´amour et tendresse qu´attend une maman de la part de son être cher ?

Je vous invite donc à rejoindre auroreetsongrain de folie et le vérifier par vous même! :-)

 

7 réponses à “La fête des mères à Madrid :-)”

  1. binicaise dit :

    Etre parent c’est se poser mille et une questions est ce que je fais bien, mais tu vois ceux qui se posent la question ont pour soucis de faire bien et c’est cela l’essentiel ….Après on ne peut chaque jour avoir la patience de répondre à toutes leurs attentes mais leur faire comprendre que nous les aimons est essentiel. Alors reste toi même et ta princesse te sera reconnaissante d’avoir une si gentille maman . Bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  2. patriarch dit :

    Par la suite, nous avons les enfants que nous méritons…C’est appréciable lorsque l’on devient âgé….

    Bises et belle journée

  3. jcn54 dit :

    Je ne suis pas trop d’accord avec Patriarch qui dit que nous avons les enfants que nous méritons, pas forcément…
    Bisous, bonne journée Isméralda.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  4. didier dit :

    Moi j’ai perdu la mienne à 14 ans et je la pleure encore
    je suis d’accord avec Jean Claude
    Bonne journée ,bonne semaine,bonne fête TOUT BIEN quoi!
    Bisous

  5. mel-and-tof dit :

    Bonjour ma douce Isméralda
    Nous avons pas toujours forcement les enfants comme nous les élevons, mais nous les parents nous faisons de notre mieux.
    Gros bisous
    Méline

  6. Ah l’amour maternel,qu’il y a-t-il de plus fort,de plus évident en l’esprit de chacun,
    et bien bonne fête à toi Ismeralda,
    très bonne journée et à bientôt.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Une chanson

  7. je ne doute pas que tu sois une très bonne mère, pour ma part je pense pour être une bonne maman, il faut simplement les aimer et les respecter en tant qu’individu à part entière, les considérations matérielles venant bien après. Surtout bien leur dire qu’on les aime de tout notre coeur même si parfois, nous ne sommes pas entièrement disponible pour eux.

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage