De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

26 mai, 2012

¡Visca Barça!

Classé dans : Un peu de sports ? — ismeraldamadrid @ 10:43

En ce vendredi 25 mai, le Barça remporte sa 26ième « Coupe du Roi » et prouve une fois de plus, que cette équipe est au sommet de sa forme.

Comme personne n´est parfait, la saison du Barça a été un peu plus faible que celles que nous avions l´habitude de suivre depuis que Pep Guardiola est aux commandes :-) . Le Real Madrid remporte le Championnat 2011-2012 en obtenant 100 points, tandis que le FC Barcelone n´atteignait que 91 points. Chelsea gagne la Champions league, après lui même éliminé le Barça en semi finale.

Cependant, il faut aussi prendre en considération que cette année, Pep a intégré à l´équipe plusieurs jeunes en provenance de la « Cantera » : Cristian Tello, Isaac Cuenca, Martín Montoya ont montrés qu´ils possèdent les compétences adéquates pour faire partie du groupe des Grands. A cela, ajoutons que la composition initiale de l´équipe a souvent souffert des conséquences des blessures de joueurs primordiaux tels : Carles Puyol, David Villa, Gerard Pique, Eric Abidal! Il a fallu faire face à ces aléas et puis surmonter la triste nouvelle du départ de Pep Guardiola, un homme qui a su se faire aimer par les joueurs, par le public et par la Direction du Barça comme l´ont prouvé les marques d´affections qui lui ont été manifestées en cette fin de saison! Un grand entraineur qui a su faire faire des prouesses à cette équipe: battant le record de titres au cours d´une même année (6). Il réunit pour ces quatre années d´entraineur 14 coupes diverses.

Donc le Barça conclut sa saison, avec à son actif, quatre titres: champion du Mondial de clubs, la Super Coupe d´Espagne, La Super Coupe d´Europe et la Coupe du Roi!

Le match entre le Barça et l´Atletic club a été très disputé.

La première mi-temps fut dominée par le Barça qui inscrit son premier goal dans les trois premières minutes, du pied de Pedro. Suivi de près par un goal de Leo Messi (suite à un magnifique envoi d´Andrès Iniesta) et Pedro renouvelle son exploit à la 25ième minute.

La Seconde mi-temps fut davantage le scénario de l´Atletic Club, qui furent des acteurs combattifs! Malgré leur désir de remonter le score, les efforts ne portèrent pas de fruits!

 

Image de prévisualisation YouTube

 

7 réponses à “¡Visca Barça!”

  1. mel-and-tof dit :

    njour ma douce Isméralde
    Mon blog sera en pause, à dâter de ce jour, pour tout l’été
    Je ne pourrai pas répondre aux coms, pas d’internet
    Chaque jours, mes photos et textes seront programmés
    Gros bisous et bonne vacances
    Méline

  2. patriarch dit :

    Je ne voudrais pas avoir les dettes qu’il a …..

    Bonne journée avec bises

  3. Grand club,grand entraineur,reste à perdurer,car une génération va bientôt succéder à celle-ci,jamais évident de prendre la suite d’une génération dorée,
    très bonne après-midi Ismeralda.

    Dernière publication sur chasseur d'images spirituelles : Sommes-nous de passage

  4. nettoue dit :

    Je ne connais pas l’équipe mais je leur souhaite bonne chance, parce-que je te fais confiance !
    Bises à toi

  5. binicaise dit :

    Je ne suis pas du tout foot, ils sont trop loin des grands joueurs comme Pelé ….(Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé)les notres n’ont aucun respect pour les braves gens qui se déplacent pour les accueillir …..trop de fric en jeu maintenant …ils se comportent comme des nantis …..
    Bonne soirée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  6. timilo dit :

    J’espère que leur prochain entraîneur sera tout aussi efficace
    Bravo pour le Barça
    Bon dimanche , ISMERALDA

    Bisous

    timilo

  7. jcn54 dit :

    Je suis de l’avis de Jacqueline, dommage que ce sport d’équipe soit pourri par le fric et les violences qu’il suscite souvent…
    Bisous, bonne journée Isméralda sans oublir ta petite princessse.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : BON WEEKEND

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage