De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

3 juin, 2012

Excercice pour renforcer sa confiance en soi

Classé dans : Le fruit de ma réflexion — ismeraldamadrid @ 21:05

Voilà un excercice que j´ai découvert et qui me parait facile et intéressant. Il s´agit de noter (c´est un processus important de l´excercice: il faut le faire par écrit!) plusieurs de ses qualités et un petit texte dans lequel on se retrouve en les mettant en pratique.

Alors, voilà je me lance:

Ponctualité: c´est une attitude que je soigne à l´extrême-de la même manière pour moi que pour ma princesse ou une personne quelconque avec laquelle je sois qui doive se rendre à un rendez vous. Pour moi, c´est même maladif: arriver en retard m´est intolérable; cela me met de très mauvaise humeur. J´arrive donc toujours en avance..et pendant mon attente, si la personne n´arrive pas, je commence à me demander tout comme le faisait le personnage principal « d´en attendant Godot »: si je suis au bon endroit du rendez-vous, si je ne me suis pas trompée d´heure, de jour…etc!

Serviable/disponible: je tiens toujours la porte quand quelqu´un me suit pour entrer ou sortir du bâtiment, je garde les enfants de mes amis s´ils ont besoin d´aller quelque part où les enfants ne peuvent se rendre. Quand on me demande de l´aide/un service, je m´arrange pour  offrir mes gracieux services. :-)

Amabilité, sociabilité, politesse: je souris facilement quand je me croise avec quelqu´un; si je suis à un arrêt d´autobus, j´engage facilement la conversation sur la pluie et le beau temps ou la longueur du délai d´attente pour le transport en commun. Je dis toujours bonjour, au revoir, s´il vous plait et merci.

Digne de confiance: quand je m´engage à faire quelque chose, je m´arrange toujours pour remplir l´engagement même si cela m´est difficile.

Discrète: je ne colporte pas les histoires qu´on me raconte.

Persévérante: et dans certains cas, je dirais même obstinée. L´autre jour, je devais changer une ampoule mais je n´arrivais pas à localiser les trous pour enfoncer cette ampoule; j´ai insisté à diverses reprises et finalement, j´ai recourru à un cure dents pour localiser les trous et hop! finalement j´ai changé l´ampoule! :-) .

 

Voilà, la liste de ce que je considère mes six principales qualités. Je trouve que cet excercice est utile; d´abord pour constater qu´on a bien des qualités, même si au début, on éprouve du mal à les « dépoussièrer » ! :-) mais aussi on est surpris de voir quelles sont celles qui vous viennent les premières à l´esprit et cela peut aider à prendre conscience de notre propre opinion sur nous même.

Donc, je vous encourage à faire vous aussi l´excercice, soit en privé, soit de le partager sur votre blog ou dans mes commentaires au choix ! :-)

9 réponses à “Excercice pour renforcer sa confiance en soi”

  1. jcn54 dit :

    Bonjour Isméralda
    Un article très intéressant.
    Bisous de Bretagne, bonne journée à toi et à ta princesse.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  2. fontaine dit :

    Un petit coucou rapide…voyage très fatigant mais heureuse de l’avoir fait
    Bisous à bientôt

  3. canelle49 dit :

    Bonjour Ismeralda,

    comme tu as raison il faut déjà ne pas avoir honte de dire qu’on a des qualités et s’aimer soi-même c’est déjà le premier pas pour que les autres nous aiment. Si d’aventure on ne s’aime pas comment les autres pourraient nous aimer ? J’ai souris car la ponctualité est aussi pour moi d’une importance capitale et j’arrive toujours trop vite à mes rendez-vous !

    Il y a tout de même un petit bémol il faut aussi savoir dire non parfois, sinon on se fait manger tout cru, pour la servialbilité je veux dire.

    Pour le reste je pense que c’est la base de l’éducation, aimer les autres et rester ouverte, c’est se faire la vie belle et surtout ne jamais colporter ni même écouter les sales langues, tu as tout compris, je sais pourquoi j’ai bien vite remarqué que tu es une belle personne !

    Gros bisous, Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  4. Parce que nos qualités sont les acquis de notre âme,mettons-les en évidence !!,
    très bonne journée Ismeralda.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Une chanson

  5. binicaise dit :

    Des règles de vie en quelque sorte, comme celle ci serait plus facile si chacun avait comme toi le respect des autres .
    Bonne fin de journée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  6. je pense que tu es une personne pleine de qualités etje suis persuadée que tu en a oublié au moins une comme le fait que tu es une bonne maman.
    bisous, Nathalie

  7. biarnes dit :

    Bonjour Ismeralda
    Excuse-moi pour ce silence mais j’étais repartie au travail. Puis impossible d’accéder à ton blog.
    Je sais que tu es une personne pleine de qualité et je suis sûre que tu n’as pas fini l’inventaire. Allons ne sois pas modeste, il en reste encore
    Gros bisous
    Marie-Pierre

    Dernière publication sur LE KIOSQUE DES MOTS : INFIDELES ?

  8. Oui, pas mal comme exrecice, nous sommes toujours dans l’esprit positif qui t’ai si cher…

    Je pense que cet exercice, d’autant s’il est fait par écrit, renforce la confiance en soi et l’estime, ce qui n’est pas négligeable !<

    Au fait : bravo pour l'ampoule ;-)

    Bonne journée, bisous.

    Dernière publication sur Le Marginal Magnifique : Déménagement

  9. « dans l’esprit positif qui t’EST si cher »

    Dernière publication sur Le Marginal Magnifique : Déménagement

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage