De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

13 novembre, 2012

Infiniment infini!

Classé dans : Le fruit de ma réflexion — ismeraldamadrid @ 10:13

L´Univers dans lequel nous vivons est infini: tant du point de vue physique que du point de vue mental (spirituel ou « idéologique » si vous préférez).

Nous sommes des individus, tous différents (uniques si vous préférez). Nous nous cotoyons et nous nous efforçons de créer des liens entre nous pour faire fi à la solitude qui nous représente et que la Société pour mieux établir la nécessité de nous organiser en « nombre » (groupes,familles, couples…) nous a appris à « craindre ». Nous pensons que « l´union fait la force »: dans certains cas, c´est possible mais généralement, je pense que c´est une erreur. Afin de composer cette force: il faut faire des concessions, donc se débarrasser d´une part de notre « identité » pour s´intégrer à ce groupe de force, dans lequel certains laisseront plus de plumes que d´autres (ces derniers nous les appellerons par la suite manipulateurs: à escient ?)!

Nous pensons tous différemment, nous percevons tous la Vie de manière distincte…c´est pour cette raison qu´il existe les divergences et que les options de conduites, d´attitudes, d´actions et réactions sont incomensurables! Même, si la Société nous inculque des normes, des paradigmes, des codes… pour créer des uniformités de « vies« ; nous constatons que nous assimilons ces informations chacun à notre manière: y compris deux jumeaux n´ont pas la même vie…leurs choix, issus de leurs pensées (que leur identité a élaborées) les conduisent vers des « destins » parallèles ou totalement opposés!

Notre « maître » est notre esprit: notre imagination. C´est le guide de nos actions, de nos paroles, probablement de nos pensées! A l´école ou bien en comité d´amis ou de collègues, nous discutons à propos d´un article de journal ou du contenu d´un livre, d´un poème et on nous demande notre avis: notre interprétation sur le message. Différentes opinions surgissent; toutes sont aussi valables les unes que les autres : pourquoi ? parce que nous sommes uniques et rien n´est déchet!

Il arrive pourtant que certaines personnes présentes dans ces « réunions » se moquent, critiquent une version de l´écrit: « c´est vraiment loufoque ce que tu dis là! » et pourquoi ? Qu´est-ce qui leur donne le crédit de « mépriser » la vision du texte de cette personne ? …ceci peut conduire « la victime » à perdre confiance en elle et perdre sa créativité qui fait de nous tous notre particularité et notre « beauté »! Souvent, la personne qui a été pointée du doigt possède en elle bien plus de talent et d´originalité que le reste des participants…elle est bien plus unique et son imagination bien plus féconde…mais l´imagination n´est pas toujours bien vue dans notre Société! Pourquoi  est elle dans certaines circonstances méprisée…alors que c´est de l´imagination que naissent les inventions les plus utiles!!! Néanmoins, faire preuve d´imagination débordante suscite le rire de certains…qu´est-ce qui motive ces gens ? la jalousie ? peut être! Mais la victime, si elle manque de confiance en elle, si elle est réellement sensible, finit par se démotiver et beaucoup de « génies » n´exprimeront pas leurs talents suite à ces « moqueries » de leur entourage!

Nous sommes tous des individus et il faudrait prôner nos particularités plutôt que de nous emboîter à tout prix dans les cadres sociaux, nous séparant de ce qui nous est propre pour devenir un numéro dans cette masse humaine!

17 réponses à “Infiniment infini!”

1 2
  1. J ete souhaite une très bonne soirée; Ismeralda
    bizzz
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé

  2. Très bonne journée Ismeralda.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Une chanson

1 2

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage