De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

4 décembre, 2012

« Osez le pouvoir sorcier » (2)

Classé dans : Humour — ismeraldamadrid @ 21:43

 Voici la deuxième partie de cet ouvrage, on entre un peu dans le côté « sorcellerie »!

A ses côtés, notre apprenti berger/sorcier apprit beaucoup de la Nature: l´importance de semer les graines en lune ascendante pour tout ce qui veut être récolté « au dessus de la terre » et en lune descendante si on plante des tubercules (carottes,  pommes-de-terre…).

Le berger n´est ni botaniste, ni biologiste; il se contente de tirer parti de sa connaissance de son environnement naturel. C´est ainsi que notre jeune garçon découvrira que certaines grottes ont un magnétisme qui vous regènèrent. Certaines architectures ont des influencent négatives sur les Êtres vivants (ainsi les toits incurvés en forme de V).

« La bergéromanie est une méthode de visualisation: le berger met l´accent sur la nécessité de voir la « concrétisation » de son désir, si l´on veut qu´il se réalise! Quand vous savez avec précision ce que vous voulez, la moitié du chemin est déjà faite! Il ne suffit pas d´écrire le roman de vos rêves réalisés mais il faut arriver à l´image (transformer les mots en bande dessinée).

Monsieur Jean l´instructeur obligea le garçon à dépasser ses peurs : ainsi, il lui fit revivre l´épisode de son arrivée chez son beau père qui tuait des lapins devant lui en lui arrachant l´oeil. Il contraint l´enfant à faire pareil avec un lapin. Il le força a garder la tête sous l´eau jusqu´à la limite de l´axphyxie! Notre garçon apprend ainsi à se surpasser.

Monsieur Jean informe l´enfant sur les fleurs des champs: belladone, sauge, lotier..Il lui prépare en infusions et le jeune garçon prend conscience de leur pouvoir stimulant voire « narcotique »!  Avec la datura, il eut des délires:  il s´imagina Saint lapidé, qui au moment de mourir s´apperçoit qu´il s´est trompé de Dieu.

En 1969, notre jeune garçon entre en deuxième année de D.E.U.G. de philosophie. Il étudie les maths, la philosophie et l´art dramatique. A côté de ses études, il mène une vie logique de jeune homme. Il cotoie les filles. Un soir dans le café (centre de rencontre des étudiants), notre jeune homme est entrain de refaire le monde (après les barricades de 68)  avec ses camarades tout en buvant et mangeant (la nourriture d´étudiant); ils instaurent la « Dictature du prolétariat » alors qu´ils n´ont pas la moindre idée de ce qu´est un ouvrier. Eux qui portent des manteaux longs d´afgans à poil long. De l´autre côté de la barre, une demi douzaine de dockers descendent des cognacs et du coup, provoquent la bande d´étudiants. Notre jeune homme tourne le dos à ce groupe de gros bras, dans son dos, le long de la colonne vertébrale, il pressent la scène à venir. Par réflexe, il bloque sa respiration. Alors que la bagarre commence, l´étudiant cherche du regard le chef! Enfin, il l´a localisé assis à une table, dégustant le spectacle.  Notre jeune homme prend trois respirations par le ventre pour se recharger en énergie. Il se dirige sur le gars, en se remémorant les paroles de monsieur Jean: « la bête qui charge a encore plus peur que toi! » Mentalement, il le visualise, il observe intérieurement et s´en prend à son estomac via la force de l´esprit. Cet homme est pris par la souffrance physique et par la surprise du coup ignoré. Notre jeune homme contrôle la situation!

Notre apprenti « sorcier » sait que tout comme le karateka ne recourt à « sa force » qu´en pour éviter la bagarre, le sorcier n´utilise « la sorcellerie » qu´à bon escient!

Si vous êtes intéressé par connaître les trucs et ficelles de notre sorcier, ne ratez pas le prochain épisode :-)

5 réponses à “« Osez le pouvoir sorcier » (2)”

  1. jcn54 dit :

    Je ne comprends pas j’ai raté le 1ert article mais j’y suis allé et j’adore ce roman.
    Bisous, bonne journée Isméralda.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  2. canelle49 dit :

    Bonjour Ismeralda,

    merci pour ce partage qui me donne très envie de lire la suite.

    Gros bisous, Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  3. didier dit :

    Je te souhaite une excellente journée Is

  4. ALAIN dit :

    On va lire la suite !!!
    ARSENE GRISALI

  5. Que de connaissance millénaire reçoit ce jeune garçon,
    vive la suite !!,
    très bonne soirée Ismeralda.

    Dernière publication sur chasseur d'images spirituelles : Les fausses apparences

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage