Ces contrariétés qui nous surprennent!
Après quelques semaines d´absence, me revoici, face au clavier, disposée à partager avec vous mes amis, mes ressentis sur la Vie, le quotidien ….
D´abord, je voudrais vous remercier pour l´amitié que vous m´accordez, elle me touche vraiment beaucoup.
Je songe aux contrariétés, aux imprévus de « dernière minute » qui tout d´un coup, vous percutent et vous font vaciller sur la corde raide qui surplombe l´ensemble de votre trajectoire!
Ainsi, nous avançons dans la Vie, créant des projets, songeant à nos rêves; et oeuvrant pour que nos rêves deviennent réalité! Nous nous concentrons sur nos objectifs.
Pourtant, en certaines occasions, alors que nous songeons que nous avons bien planifié notre idée, que nous sommes convaincus que tout ira sur des chapeaux de roues, que nous pensons être sur le bon chemin tout se met sens dessus dessous. Pour quel motif : ce renversement de situation innatendu ? Quelque chose nous a-t-il échappé dans nos prévisions ? A quel moment avons nous perdus les rennes de la situation? C´est avec surprise qu´on remarque que les choses ne sont pas telles qu´on les imaginait. Tout s´effondre comme dans l´histoire de « La laitière et le pot au lait »!
Certains songent qu´on émet des vibrations qui font qu´on attire ce à quoi on pense et même si c´est un peu complexe c´est systématique! En effet, si on constate qu´on n´a pas d´argent dans notre porte monnaie (inconsciemment, on se met en mode carence), donc même si on songe qu´on désire être millonnaire, qu´on se sent prospère…la vibration énergétique qu´on a lancé dans l´univers est négative!
Ainsi, si on pense qu´on ne veut pas qu´on nous manque de respect on prête beaucoup d´attention au manque de respect et on vibre par rapport à ce sentiment! Donc, on attirera à soi le manque de respect!
Alors pour en revenir aux contrariétés dans nos projets: est-ce qu´elles nous rappellent simplement qu´on est pas en accord avec nos désirs! Trébuche-t-on parce que nos pensées nous mettent en évidences le côté négatif qu´on « constate » à la situation et on lui prête inconsciemment trop d´importance ? Comment expliquer ce faux pas ? Et surtout, comment remettre les choses en place ?
Je ne me pose plus de questions… Vivre pour vivre et au jour le jour….
belle journée avec bises !
Je suis contente de te revoir , je crois que le fait d’avoir des pensées négatives peut orienter notre comportement, j’avais une personne proche qui voyait toujours le pire et c’est vrai qu’il lui arrivait le pire .
Avec l’âge j’essaie de cultiver les pensées positives en ce moment la vie ne s’y prête guère hélas.
Je te souhaite une très bonne journée, sois assurée de mon amitié virtuelle bisous Jacqueline.
Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.
Bonjour
Je suis en visite de contrôle à l’hopital de Lille toute la journée
Avec toutes mes excuses pour ce copié collé, je te souhaite excellente journée
Gros bisous
Méline
Bonjour Ismeralda,
très heureuse de te relire.
Le projets sont important, ils servent à vivre et puis, si parfois ils ne se font pas et bien tant pis, il faut croire que c’était écrit. Savoir garder sa positivité en toutes occasions c’est aimer la vie et vouloir à tout prix se relever des aléas que ne manquent pas de parcourir une vie. Les gens négatifs seront toujours les « Caliméros » de leur vie, c’est vraiment trop injuste………..(sourire)
Gros bisous, Helene
Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !
Tout comme Binicaise, je m’efforce d’avoir des pensées positives, mais cela m’est difficile en ce moment !!!
ARSENE GRISALI
Et oui, je me demandais où tu étais passée ! Mais je sais bien que la vie nous appelle avec ses priorités loin du clavier… En tout cas ontent de te voir de retour
.
Pour faire écho à ton article je citerai simplement le vers d’un poète anglais qui a inspiré le célèbre livre « Des souris et des hommes » de john Steinbeck ! « Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas ».
Nous ne sommes pas grand-chose et avons finalement peu de prise sur le cours des éléments…
Bises.
Et oui, je me demandais où tu étais passée ! Mais je sais bien que la vie nous appelle avec ses priorités loin du clavier… En tout cas Content de te voir de retour
.
Pour faire écho à ton article je citerai simplement le vers d’un poète anglais qui a inspiré le célèbre livre « Des souris et des hommes » de john Steinbeck / « Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas ».
Nous ne sommes pas grand-chose et avons finalement peu de prise sur le cours des éléments…
Bises.
Bonjour ma douce Isméralda
Je rentre de l’hopital de Lille où je suis allée faire ma visite de contrôle
Ce fut bien fatigant et deux injections dans l’oeil , c’est lourd
Je ne vois pas très bien ce soir, ça ira mieux demain
Bonne soirée ma douce amie
Gros bisous
Méline
Content de te revoir sur la toile!
Faut pas réfléchir de trop parfois ça sert à rien qu’a se faire des spasmes dans le ventre
Bonne journée Is
Bonsoir ma douce Ismeralda
Je ne peux pas encore lire les petites lettres, j’en ai pour deux ou trois jours après ça ira, mais je suis assurée d’avoir encore un sursis, même si les protocoles sont parfois lourds, je vais beaucoup mieux et j’ai moins mal à l’oeil
Merci ma douce pour ton com très chaleureux, je suis fière de t’avoir pour amie
Bonne soirée
Gros bisous
Méline
Bonsoir Ismeralda
Je me disais bien que ton absence n’était pas normale. J’espère que tout ira mieux pour toi et ta princesse. De tout coeur avec toi.
Bonne soirée
Bisous à vous deux
Marie-Pierre
Dernière publication sur LE KIOSQUE DES MOTS : INFIDELES ?
Sommes-nous parfois prisonniers de désirs qui demandent l’oeuvre du temps,pourtant impatients demeurons-nous,vexés,frustrés,insensibles aux vérités de notre bonheur,
accordons-nous les saines vertus de la patience,
très bonne soirée Ismeralda.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Les signes de l'invisible
Bonjour et contente de te retrouver.
Tu sais que chaque échec nous construit et nous aide à tirer des leçons de vie. Il faut donc recommencer et ne pas se décourager.
Bien amicalement.
Bonjour ma douce Idmeralda
La contrariété , c’est rien et c’est tout à la fois, un refus, une mauvaise parole, un qu’en dira-ton, un abandon, un chagrin tout est fait pour contrarier, je crois que dans tous les cas, il faut savoir jauger l’importance de la contrariété et savoir se dire « demain est un autre jour »
Bonne journée ma douce amie
Gros bisous
Méline
Bonsoir Ismeralda
J’espère que tout va bien pour toi.
Bisous
Bonne soirée
Marie-Pierre
Dernière publication sur LE KIOSQUE DES MOTS : INFIDELES ?