De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ?

Bienvenue sur mon blog

16 février, 2013

Mama de Guillermo del Toro

Classé dans : Cinéma — ismeraldamadrid @ 15:58

Nous avons eu l´occasion ma princesse et moi, de voir ce magnifique film du metteur en scène Guillermo del Toro.

Considéré comme fantastique, il s´agit d´un grand moment de suspense avec une légère pointe de terreur!

L´histoire commence avec la fuite d´un père et ses deux petites filles, un jour d´hiver. Sur la route gelée, la voiture tombe dans un fossé. La famille se réfugie dans une maison dans les bois. Pendant que le père prépare du feu dans la cheminée, Victoria (l´ainée) fait remarquer qu´il y a une dame devant la fenêtre et dont les pieds ne touchent pas le sol!

Quelques minutes plus tard, le père tente de tirer une balle dans la tête de sa gamine; mais un étrange « phénomène » l´emporte. Les deux petites filles restent seules dans la maison; du coup, Victoria voit une cerise.

Le frère du père s´efforce de retrouver la petite famille. Il engage des détectives privés qui après deux ou trois ans de recherches, finissent par localiser la voiture et grâce à un jouet d´une des deux enfants, et à leur chien, ils parviennent au refuge où se trouvent les deux fillettes.

Ces dernières survivent dénutries et devenues assez sauvages, surtout la petite qui ne prononce que deux ou trois mots. La plus grande est  encore capable de maintenir une conversation. La tante maternelle désire elle aussi récuperer les enfants. Mais finalement, parce que le psychologue souhaite continuer à étudier les enfants, l´oncle et sa compagne obtiennent la garde des deux petites.

Dans la maison qui leur est assignée, Anabelle (la compagne de l´oncle) soupçonne la présence d´un intrus. Elle se sent mal à l´aise en compagnie des deux nièces qui n´arrêtent pas de faire référence à « maman » . Le psychologue fait des séances d´hypnose avec l´aînée qui lui raconte que durant leur séjour dans le refuge, une dame qui s´était échappée de la maison où vivent les personnes tristes, avec son enfant, s´était jetée à l´eau depuis une falaise mais le bébé n´avait pas  atteint l´eau, prenait soin d´elles. Le docteur lui demande comment elle savait cette histoire; l´enfant lui dit que « mama » lui a raconté en rêve! Le spécialiste commence à faire une enquête et découvre finalement l´histoire de cette personne décédée dans les archives de l´état (l´hopital psychiatrique n´existant plus).

Dans la maison, l´oncle a eu à faire au spectre qui sort des murs et se trouve dans un coma temporaire à l´hopital. Annabelle doit continuer à s´occuper des enfants; elle est de plus en plus persuadée qu´une présence règne dans la maison. Une nuit, dans un rêve, elle voit la femme enlever le bébé en tuant la religieuse et partir en courrant dans les bois poursuivies par des religieux pour finalement se jeter à l´eau et le bébé reste accroché à une branche. A son réveil, à ses côtés se trouvent les deux enfants, et elle s´apperçoit que son lit bouge!

Plus tard, le spectre s´en prend à elle mais Victoria l´empêche de lui faire du mal. La petite fille commence à s´attacher à Annabelle mais elle craint que la jalousie de mama ne cause des ennuis à sa belle mère et elle n´ose pas trop lui manifester sa tendresse.

Lors d´une séance d´hypnose, le psy voit lui aussi le spectre et décide d´aller enquêter sur les lieux du refuge pour en savoir plus.

Annabelle se glisse dans le cabinet médical du docteur et parvient à emporter l´ordinateur, là elle découvre toute l´histoire.

Pendant le coma, l´oncle entre en communication avec son frère qui lui demande de l´aide pour sauver ses filles.

Le spectre prend conscience de l´importance qu´accorde Victoria a Annabelle et cherche à tuer cette dernière. Finalement, elle enlève les deux enfants. La jeune dame imagine qu´elle va les emmener à la falaise, elle tente d´entrer en communication avec son compagnon tandis qu´elle même se dirige aussi vers la falaise, emportant la boite où se gardent les « restes » du bébé.

Là bas, elle remet la boite au spectre qui semble satisfait…néanmoins, à la dernière minute, la petite fille appelle : « mamá » et du coup, le spectre cherche à emporter avec elle les deux enfants. Annabelle lutte pour sauver les fillettes et finalement elle parvient à garder près d´elle, Victoria qui dit à « mamá »: « Victoria reste! ». Le spectre et Lindsey se jettent de la falaise!

Image de prévisualisation YouTube

J´espère vous avoir donné envie de visionner ce film qui moi m´a beaucoup interpellée!

 

12 réponses à “Mama de Guillermo del Toro”

  1. didier dit :

    La bande annonce est bien énigmatique !
    Bonne soirée à vous deux et gros bisous

  2. binicaise dit :

    Je préfère m’abstenir trop mystérrieux pour moi. Je pense que je ferai des cauchemars .
    Bonne soirée bisous à toi et ta princesse Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  3. Il est de ces âmes qui refusent de rejoindre le royaume de leur vérité,restent en relation avec cette existence qui pour elles,s’est mal terminée,réalité que nombre de rationnels n’osent reconnaître,
    je devrais aimer ce film je crois !!,
    merci pour la découverte Ismeralda,
    très bonne soirée à vous deux.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Les humbles labeurs

  4. Le Marginal Magnifique dit :

    Tiens, je ne connaissais pas ce film ! Mais je connais del Toro, il a du style, même s’il n’a encore rien fait d’incroyable… Mais après m’être renseigné sur le net, je crois que ce n’est pas lui qui a réalisé ce « Mama », il est simplement producteur !

    Bon week-end.

  5. jcn54 dit :

    Je découvre et j’ai bien anvie d’aller plus loin…
    Bisous, bonne journée à vous deux.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  6. patriarch dit :

    Pas un film pour moi….. Très beau dimanche avec bises

  7. ALAIN dit :

    Je n’aime pas trop ce genre de film, mais !!!
    ARSENE GRISALI

  8. mel-and-tof dit :

    Bonsoir ma douce Isméralda
    Je profit que Ekla est répa

  9. mel-and-tof dit :

    Bonjour ma douce Ismeralda
    Je profite que ekla fonctionne à nouveau pour passer chez toi
    Je crois que j’aurais un peu de mal à voir ce film, je suis contre l’horreur
    Bonne soirée ma douce amie
    Gros bisous
    Méline

  10. jcn54 dit :

    Bisous, bonne semaine à vous deux.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  11. biarnes dit :

    Bonjour Ismeralda
    Ravie que tu ailles bien. Je comprends mais on s’inquiète toujours pour les personnes que l’on apprécie.
    Fais quand même attention à toi
    Bisous à vous deux
    Bonne journée
    Marie-Pierre

    Dernière publication sur LE KIOSQUE DES MOTS : INFIDELES ?

  12. mel-and-tof dit :

    Bonjour ma douce Isméralda
    C’est enfin un grand soleil et le coeut heureux de voir poindre le printrmps que je viens te souhaiter une bonne journée
    Gros bisous
    Méline

Laisser un commentaire

 

worldwearinessness |
Nyindjé, chat bouddhiste |
aufildelaplume06 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lunafriday
| journal d'une folle
| Un oiseau sans cage